Accueil du site > A ranger > Liquidation d’AgfaPhoto : quelles conséquences ?

Liquidation d’AgfaPhoto : quelles conséquences ?

lundi 24 octobre 2005

Partager l'article avec  

Il semble que le groupe allemand ne puisse plus échapper à une fin imminente, situation préjudiciable pour des pans entiers de l’industrie photographique.

En effet, si l’image d’Agfa est en retrait pour ce qui est du grand public, les matériels de production sont en revanche très en avant chez les industriels du développement. La disparition de cet acteur majeur signifie à court terme des problèmes accrus de maintenance et surtout de pièces détachées que même les plus grandes enseignes ne sauront pas forcément résoudre ou contourner.

Il y a lieu d’y accorder la plus grande attention.

1 Message

  • > Liquidation d’AgfaPhoto : quelles conséquences ? 16 novembre 2005 22:30, par Laurent PETIT
    Nous faisons partie des victimes de la disparition d’Agfa. En effet, nous avons fait l’acquisition, en novembre 2004, d’un D-Lab 2+. Nous sommes, depuis le début du mois de novembre, dans l’incapacité d’obtenir une aide de SAV si le besoin s’en faisait sentir. En cas de "clash", style laser, c’est toute notre entreprise (8 personnes) qui risque de disparaître purement et simplement. Si vous connaissez le moyen de regrouper les possesseurs de matériels Agfa, merci de nous transmettre l’information.