Accueil du site > Actualités > L’association "Les Sons d’la Rue" organise un concours de chant "New (...)

L’association "Les Sons d’la Rue" organise un concours de chant "New Soul"

jeudi 29 mars 2012

Partager l'article avec  

Hélène Burckel (Son 2004) participe activement aux projets de l’association.

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’association Les Sons d’La Rue organise un concours de chant « New Soul et RnB ». La troisième édition du grand concours "New Soul Contest" à destination de chanteuses et chanteurs amateurs du Grand Est.

La finale du concours « New Soul Contest » aura lieu le 15 juin 2012 au Fossé des Treize 6, rue Finkmatt 67000 Strasbourg.

L’association Les Sons d’La Rue a pour principale mission de favoriser la connaissance et la reconnaissance des arts Hip-Hop .

Depuis 1996, cette structure développe son projet autour de deux pôles : Les ateliers de Création et de Transmission (L.A.C.T.) et l’Antenne d’Information sur les Musiques Actuelles (A.I.M. ).

L’association propose un accompagnement des pratiques dans le domaine des Cultures Urbaines (Hip Hop, R’nB,..) , un encadrement par une équipe de professionnels (auteurs, compositeurs, interprètes, techniciens…) et un accès à de véritables outils de création, d’enregistrement professionnel dans le domaine de l’informatique musicale et des technologies numériques. Elle organise aussi des initiations à la technique de l’écriture, la M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur), la Danse et le Dj’ing.

Un Centre de Documentation ouvert à tous, permet la consultation sur place d’un fonds documentaire consacré aux Musiques Actuelles et aux Cultures Urbaines. On peut y consulter annuaires, textes de lois, offres d’emploi, presse spécialisée, programmes de formations, press-books. Par un accueil personnalisé, l’équipe oriente le public dans ses recherches, répond aux questions les plus fréquentes et indique le cas échéant, les structures et organismes compétents, en mesure d’apporter des réponses complémentaires.

Face à l’absence d’événements favorisant la découverte des jeunes talents du Grand Est dans les domaines de la Nu Soul ou Néo Soul et du R&B contemporain, les Sons d’La Rue organise un concours pour les chanteuses et chanteurs amateurs, âgés de 18 à 35 ans et originaires du Grand Est. Fin de dépôt des candidatures le 1 avril 2012.

Pour y participer, vous trouverez toutes les informations sur le site www.sonsdlarue.fr : règlement du concours, formulaire de participation …… Dix finalistes seront retenus sur écoute et participeront à deux scènes «  live ».

Le premier prix est l’enregistrement « studio » d’un album d’une valeur de 1500€.

Voir en ligne : Site de l’association