Accueil du site > Actualités > 13 janvier 2012 - 17e cérémonie des Lumières

13 janvier 2012 - 17e cérémonie des Lumières

mardi 3 janvier 2012

Partager l'article avec  

Décernés chaque année par les correspondants de la presse étrangère, les Prix Lumières sont surnommés les Golden Globes français. Cette année encore, ils inaugureront la saison des prix cinématographiques en récompensant les meilleurs talents du cinéma français et francophone de l’année écoulée.

Les Prix : Meilleur film, Meilleur réalisateur, Meilleur scénario, Meilleure actrice, Meilleur acteur, Meilleur espoir féminin, Meilleur espoir masculin de l’année afin de rendre hommage aux meilleurs artistes qui font le cinéma français et francophone.

À cette occasion seront également attribués le Prix du Meilleur film francophone (hors France) de TV5Monde et le Prix CST pour le Chef Opérateur le plus remarqué de l’année 2011.

Les lauréats recevront leurs prix à l’occasion d’une soirée prestigieuse qui se déroulera dans les grands salons de l’Hôtel de ville de Paris, en présence de la presse étrangère et de personnalités du cinéma.

Cette cérémonie s’inscrit également dans le cadre du Rendez-vous du cinéma Français à Paris qu’organise Unifrance pour la presse internationale.

L’Académie des Lumières est heureuse de recevoir le soutien de la Mairie de Paris, du Centre national de la cinématographie (CNC), de TV5Monde, de la Commission supérieure technique de l’image et du son (CST), de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et du Syndicat français de la critique de cinéma (SFCC).

Contact presse
Anne Guimet
06 89 88 34 50

Alix Vic Dupont
Service de presse de l’Hôtel de Ville
01 42 76 49 61

13 janvier 2012 à 20h
Grands salons de l’Hôtel de Ville de Paris

Voir en ligne : Site de l’Académie des Lumières