Accueil du site > Actualités > 26 septembre au 2 octobre 2011 - 20e Festival de Biarritz - Cinémas et (...)

26 septembre au 2 octobre 2011 - 20e Festival de Biarritz - Cinémas et cultures d’Amérique latine

vendredi 16 septembre 2011

Partager l'article avec  

Le festival de Biarritz présente chaque année le meilleur de la création d’Amérique Latine sous toutes ses formes (compétition de films, courts-métrages, expositions, conférences). Il se déroulera cette année du 26 septembre au 2 octobre 2011.

En 20 ans, le Festival de Biarritz est devenu la référence du cinéma latino-américain. Il propose des compétitions de films inédits en longs-métrages, courts-métrages, et documentaires. Outre les films en compétition, le festival propose chaque année des hommages et des rétrospectives autour de différentes thématiques. Le festival vous invite également à découvrir la culture latino-américaine sous d’autres formes avec des rencontres littéraires, des expositions de photographies et des conférences universitaires. Le fameux Village du festival, lieu de convivialité et d’échanges situé face à l’océan permet d’assister aux expositions, aux conférences et tous les soirs aux concerts gratuits.

A l’occasion de la participation de Ricardo Darín au jury de la compétition longs-métrages, un hommage spécial lui sera rendu en présentant les films suivants dans lesquels il a tourné : Carancho de Pablo Trapero, El aura de Fabián Bielinski, El secreto de sus ojos de Juan José Campanella, Nueve reinas de Fabián Bielinski.

Un hommage sera également rendu au réalisateur Argentin Daniel Burman qui sera présent au festival.

Longs métrages en sélection Officielle

Acorazado d’Alvaro Curiel, Mexique-Cuba
Boleto al paraíso de Gerardo Chijona, Cuba
El premio de Paula Markovitch, Mexique - Argentine
Las acacias, de Pablo Giorgelli, Argentine-Espagne
Las razones del corazón, d’Arturo Ripstein, Mexique-Espagne
Porfirio, d’Alejandro Landes, Colombie

Voir en ligne : Site du festival