Accueil du site > Actualités > 30 septembre au 7 octobre 2011 - 26e Festival international du film (...)

30 septembre au 7 octobre 2011 - 26e Festival international du film francophone de Namur

vendredi 16 septembre 2011

Partager l'article avec  

Le FIFF se déroulera du du 30 septembre au 7 octobre 2011. Comme chaque année, plus de 120 films venant des quatre coins de la Francophonie - Suisse, Maghreb, Québec, France, Afrique sub-saharienne, Vietnam, Roumanie, …- seront présentés au public.

Festival compétitif, il programme à la fois des courts et des longs métrages, de fiction comme de documentaire. Les Bayards d’or, décernés chaque année, sont devenus un vrai gage de qualité aussi bien au niveau national qu’international, en aidant notamment de nombreux films à être distribués en salles. En outre, le FIFF est un véritable lieu de réflexion et de rendez-vous. De nombreux colloques, ateliers et rencontres professionnels sont en effet mis en place tout au long de la semaine.

Le FIFF s’ouvrira avec LES GEANTS de Bouli Lanners et proposera également EN TERRAINS CONNUS de Stéphane Lafleur, TOUTES NOS ENVIES de Philippe Lioret, PARIS MON PARADIS d’Eléonore Yameogo, STARBUCK de Ken Scott, LA SOURCE DES FEMMES de Radu Mihaileanu, UN MONSTRE A PARIS de Bibo Bergeron, MONSIEUR LAZHAR de Philippe Falardeau, POLISSE de Maïwenn Le Besco, MY LAND de Nabil Ayouch, OPERATION CASABLANCA de Laurent Nègre, LE GRAND TOUR de Jérôme Le Maire, LAICITE, INCH’ALLAH de Nadia El Fani et PLUS JAMAIS PEUR de Mourad Ben Cheikh.

Le programme complet sera dévoilé le 21 septembre.

Voir en ligne : Site du festival