Accueil du site > Actualités > 13 et 14 octobre 2011 : Colloque "Cinéma numérique : quel avenir pour les (...)

13 et 14 octobre 2011 : Colloque "Cinéma numérique : quel avenir pour les cinémathèques ?"

lundi 12 septembre 2011

Partager l'article avec  

Ce colloque est co-organisé par la Cinémathèque Française et le C.N.C. avec la participation des Laboratoires Eclair et de Kodak.

Cinéastes, techniciens, producteurs, conservateurs, historiens du monde entier viendront à la Cinémathèque française, durant deux jours, pour nous faire partager leurs connaissances sur ces enjeux majeurs. François Ede (directeur de la photographie, Gian Luca Farinelli (Cineteca di Bologna), Mathieu Gallet (INA), Alexander Horwath (cinémathèque autrichienne), Martin Koerber (Cinémathèque allemande), Luc Lagier, Nicolas Seydoux (Gaumont), Laurent Cormier (CNC) et Eric Garandeau (CNC)…

Une après-midi à ne pas manquer à cette occasion, le jeudi 13 octobre : celle-ci commencera par l’intervention de Milt Shefter, co-auteur du rapport Digital Dilemna (Academy of Motion Pictures and Science) avec pour sujet « Filmer en numérique : écrire sur du sable ». Elle sera suivie de deux interventions par Christian Lurin (Eclair) et Clive Ogden (Kodak) puis complétée par une table ronde regroupant des réalisateurs, des directeurs de la photographie, producteurs et des représentants des industries techniques : Jean-Pierre Beauviala, Aaton, Caroline Champetier AFC (présence annoncée), Carole Scotta (Haut et court), Jean-Pierre Neyrac…

Pour recevoir une invitation aux tables rondes et à la soirée spéciale projection numérique de la version restaurée du film Taxi Driver de Martin Scorsese qui aura lieu le 13 octobre, merci de contacter Gaëlle Tréhony à son adresse habituelle : gaelle.trehony@kodak.com

Voir en ligne : Télécharger le programme sur le site de la Cinémathèque