Accueil du site > Actualités > 2e édition du concours "Grand Prix : un photographe pour Eurazeo"

2e édition du concours "Grand Prix : un photographe pour Eurazeo"

mercredi 15 juin 2011

Partager l'article avec  

« Grand Prix : un photographe pour Eurazeo » est la deuxième édition du concours photo visant à récompenser le travail d’un photographe, professionnel ou étudiant. Le lauréat remportera un prix de 10 000 euros.

En 2010, le jury du Grand Prix a récompensé le travail de Jean-François Rauzier et ses dix photos mettant en scène le thème « Paysage de demain ». Thème retenu pour cette édition : l’équilibre

La recherche de l’équilibre est perçue comme une nécessité constante de notre existence.

Dans notre vie personnelle aussi bien que dans notre histoire collective, atteindre l’équilibre est généralement perçu de manière très positive : on considère ainsi que l’équilibre favorise l’accomplissement d’une action, l’épanouissement physique et spirituel, le développement de la société, l’avancée dans l’Histoire. Le progrès s’accomplit dans l’équilibre.

Les photographes désireux de s’exprimer sur ce thème pourront en rechercher la manifestation dans la nature, dans tous les secteurs du vivant et de l’activité humaine, en évitant cependant le portrait ou l’image de personnages manifestement identifiables.

Les photographes candidats pourront explorer la diversité des expressions de l’équilibre, en ayant soin cependant de donner à la série qu’ils présenteront sur ce thème une cohérence formelle qui soit le reflet d’une vision et d’un regard personnel et impliqué.

Voir en ligne : Règlement et inscription