Accueil du site > Actualités > Le Festival international du film des droits de l’Homme (FIFDH) de Paris (...)

Le Festival international du film des droits de l’Homme (FIFDH) de Paris reçoit des propositions jusqu’au 1er août.

mercredi 8 juin 2011

Partager l'article avec  

Appel à candidatures du FIFDH de Paris 2012

La 10è édition du FIFDH de Paris se tiendra du 6 au 13 mars 2012. Les inscriptions sont ouvertes dans quelques jours et seront closes le 1er août 2011.

1. Comment s’inscrire ?

Dans la première phase de pré-sélection, il vous est demandé de renseigner notre formulaire d’inscription en ligne.

Dans un deuxième temps, nous vous contacterons si nous sommes intéressés pour recevoir une copie de visionnement du film. Les films non sollicités ne seront pas visionnés. L’inscription au festival est gratuite. Aucune copie de visionnement ne sera retournée même si le film n’est pas sélectionné. Nous n’envoyons pas de lettre de refus, ni ne fournissons des explications sur les motifs de non sélection.

Accessible ici :

http://www.festival-droitsdelhomme....

2. Date limite d’inscription.

La date limite pour nous faire parvenir votre candidature est le 1er août 2011.

3. Limites à l’inscription.

Les films doivent d’être d’une durée minimale de 45mn pour les longs-métrages et de 15 mn maximum pour les courts-métrages. Les films doivent avoir être produits après le 1er janvier 2010.

4. Mission et objectifs.

Le Festival International du Film des Droits de l’Homme (FIFDH) de Paris fait la promotion chaque année, d’une sélection des meilleurs documentaires produits internationalement sur les questions des droits humains. Chaque projection est suivie d’un débat entre le réalisateur, des experts de terrain (ONG, associations, universitaires,...) et le public. Le FIFDH de Paris est désormais la plus importante manifestation culturelle régulière sur les droits de l’Homme en France.

Voir en ligne : Site du FIFDH