Accueil du site > Actualités > ImageSingulières 2011 - Sète (34) du 2 au 19 juin 2011

ImageSingulières 2011 - Sète (34) du 2 au 19 juin 2011

jeudi 2 juin 2011

Partager l'article avec  

Le festival de photographie documentaire organisé par CéTàVOIR, est programmé à Sète du 2 au 19 juin 2011.

La direction artistique est confiée à Gilles Favier pour mettre en lumière des travaux documentaires de qualité, éclectiques et engagés. Cette troisième édition accueille un photographe espagnol en résidence, Juan Manuel Castro Prieto, qui a promené sa chambre 20x25 à Sète pour nous offrir son regard sur l’île singulière.

La programmation s’annonce riche avec des artistes tel que Ricky Dàvila « Ibérica » qui retrace un voyage au cœur de la péninsule ibérique. Georges Georgiou, Vanessa Winship, Letizia Battaglia, Jürgen Nefzger, Ludovic Carème, Nadja Groux, Nicola Lo Calzo, Dorothea Lange, Marc Gouby ou encore Olivier Mirguet. Une exposition collective autour de l’univers des “Mafia(s)”, sera mise en scène dans un lieu original avec des containers comme éléments scénographiques. ImageSingulières accueille aussi Tendance Floue, le plus ancien collectif de photographes français, à l’occasion de ses 20 ans, pour un work in progress et un Mad In Sète.

De nombreux rendez-vous rythmeront le festival comme un bistrot éphémère, une soirée musicale, les vernissages des expos, des soirées de projection qui donneront lieu à une conférence débat et s’achèveront par une soirée musicale avec DJ ! Les temps forts du festival ont lieu durant le premier week-end, du 2 au 5 juin, sur le pont de l’Ascension. Moment propice pour découvrir la ville d’un lieux d’expositions à un autre. Cette année le festival promet encore d’être original, sincère et accessible.

Voir en ligne : Site de CéTàVOIR