Accueil du site > Actualités > Lauréats du concours ESH / ENS Louis-Lumière

Lauréats du concours ESH / ENS Louis-Lumière

jeudi 12 juin 2008

Partager l'article avec  

Jeudi 12 juin 2008 : les lauréats du concours ESH / ENS Louis-Lumière récompensés

A l’occasion de l’Assemblée générale de la Fédération des Entreprises sociales pour l’habitat (Esh) seront  remis les prix de l’appel à projet dont le thème était "Les parcours résidentiels".
Le concours organisé en partenariat entre les ESH et l’ENS Louis-Lumière depuis 3 ans, a pour objet de permettre aux lauréats de pouvoir concrétiser un premier projet professionnel dès la sortie de l’école, grâce à des commandes de la part de la Fédération.
Il concerne les étudiants des 3 sections de l’ENS Louis-Lumière : photographie, son et cinéma :

- Premier prix (15 000 euros)
Clément Briend et William Gaye (photo) : "Projection"

- Second prix Ex – aequo (7 500 euros)
Solen Person (photo) et Julie Roué (son) : "Parcours résidentiels"

- Second prix Ex – aequo (7 500 euros)
Anne Leroy (photo) et Thibault Lefranc (son) : sans titre

Les prix seront remis dans les salons du Méridien Montparnasse par Monsieur Max Aira, président du Jury, en présence de Jean-Hervé Carpentier, président des ESH.

A cette occasion seront également été présentées les réalisations photographiques des élèves de 2nde année qui ont travaillé sur les  ressources humaines des  sociétés membres des ESH et  plus particulièrement sur les agences de proximité.
Ce deuxième type de partenariat entre les ESH et l’Ecole, a pour but d’effectuer un reportage photographique auprès de huit sociétés de la fédération.
8 de ces images ont été imprimées en grand format pour la cérémonie du 27 novembre 2007 (Cinémathèque Française - 80ème anniversaire des ESH). 8 autres images grand format seront donc préparées pour le deuxième épisode de ce partenariat et exposées lors du congrès annuel du 12 juin prochain.

 


Ecole nationale supérieure Louis-Lumière
Méhdi Aït-Kacimi
Responsable Communication et Développement
7, allée du Promontoire
93161 Noisy-le-Grand Cédex
01 48 15 02 09 - 06 78 76 15 52