Accueil du site > A LA CORBEILLE (à valider) > Concours

Concours

“Les Photographies de l’année“

mercredi 30 avril 2008

Partager l'article avec  

L’Agence pour la Promotion de la Photographie Professionnelle en France (l’apppf), vous convie à participer au concours “Les Photographies de l’année“.

Ce concours est exclusivement réservé aux photographes professionnels domiciliés en France et les Dom Tom. 

Dix huit catégories seront récompensées. Plus la photo de l’année, et un trophée d’honneur ! 

La “ photographie européenne de l’année ” est réservée à tous les photographes professionnels domiciliés en Europe, hors de France. Le thème est libre. 

La “ photographie jeune talent de l’année “ est réservée à tous les photographes professionnels domiciliés en France, exerçant depuis moins de deux ans leur activité, au 1er janvier 2008. Le thème est libre.

En tout, vingt trophées seront remis le 28 mars 2009, à Alençon, lors d’une cérémonie qui réunira les 54 finalistes (trois par thème) et le gratin de la photographie en France et en Europe.

Outre cette soirée, une fois les lauréats annoncés, les photographies gagnantes seront réunies dans une exposition itinérante qui sillonnera la France. Dans un premier temps chez les partenaires, et ensuite dans les plus grands festivals en France et en Europe. De plus, un livre montrant les photos des 18 photos primées sera édité tous les ans, avec les deux autres finalistes, soit les 54 photos retenues !

Pour chaque catégorie, le lauréat recevra une statuette d’une valeur de 400 € et touchera des droits d’auteur sur les livres, cartes postales, posters édités par l’APPPF et sur les expositions itinérantes montées par l’APPPF, dont les modalités seront déterminées par contrat avec l’APPPF, d’un montant de 1000 € par lauréat.

La sélection, le choix final et les lauréats du concours “ Les photographies de l’année ” sont élus par un jury composé de photographes professionnels reconnus, directeurs de festivals, présidents d’organisations professionnelles, partenaires et journalistes spécialisés. Que des professionnels reconnus.

La photographie de l’année dans chaque catégorie porte sur l’activité des photographes professionnels dans le cadre de l’année civile. Les photographies devront obligatoirement être prises entre le 1er janvier et le 31 décembre 2008.

Vous êtes toutes et tous invités à participer à ce concours unique en France. Et n’hésitez pas à transmettre l’information à vos collègues et confrères.

Pour tout renseignement et le téléchargement du règlement complet du concours : www.apppf.com et www.photographiesdelannee.com

Pascal QUITTEMELLE

Gérant de l’apppf

Voir en ligne : www.apppf.com

P.-S.



APPPF
14, rue Charles Gide
61000 Alençon
Tél : 02.33.29.69.56.