Accueil du site > L’association > Archives > Edito > Notre réseau, leur avenir

Notre réseau, leur avenir

jeudi 4 octobre 2007

Partager l'article avec  

Chers amis,

Cette année le parrainage des promotions 2008 a eu lieu, le 19 septembre à l’ENS Louis-Lumière et s’est déroulée dans des conditions optimales. .Nous avions lancé vers nos anciens actifs les propositions de parrainage et bon nombre d’entre vous se sont portés volontaires. Que les anciens qui se sont portés volontaires et qui n’ont pas été sollicités se rassurent nous ne manquerons pas de faire appel à eux sur le parrainage des prochaines promotions. Nous avons donc parrainé 5 étudiants en Photo, 11 en Ciné et 7 en Son.

Après une intervention de Francine Levy, nouvelle directrice de l’école, j’ai eu le plaisir d’animer la présentation cet évènement en compagnie de Michel Baptiste, Gwenaela Caprani et Michel Prik. Pour la première fois nous avions demandé aux étudiants qui souhaitaient être parrainés de remplir un dossier qui permettait de bien comprendre pourquoi ils étaient rentrés à l’école, quelles étaient leurs aspirations techniques et artistiques, leurs choix de lectures et comment ils s’ imaginaient dans trois ans voire plus. Ces réponses nous ont permis d’optimiser les choix de parrains et marraines afin que ces binômes puissent tirer le meilleur parti de ce parrainage. Il va sans dire que cette opération n’a pu être possible qu’avec le soutien de la direction de l’école et de son équipe pédagogique.

Francine Lévy a été nommée directrice de l’école début 2007. Nous sommes très heureux de sa nomination et lui souhaitons une belle réussite. Nous sommes persuadés que nous ferons ensemble un travail efficace pour ouvrir les premières portes professionnelles aux étudiants.

Début 2008 seront enfin édités notre annuaire papier et le DVD “Mémoire d’école” que nous vous promettons depuis 2 ans. De nombreux interviews d’anciens toutes sections confondus ont été réalisés, nous avons l’intention au-delà de l’édition du DVD de poursuivre ces recueils de témoignages qui sont de véritables pépites. Elles enrichissent notre présent et notre patrimoine.

Nous recherchons des partenaires pour nous aider financièrement à éditer cet annuaire dans les meilleures conditions. Pour se faire n’hésitez pas à contacter president@aevll.org Vous pourrez nous retrouver bientôt au Satis du 23 au 25 octobre sur le stand A8.

Très confraternellement

Gilles FLOURENS

Président de l’AEVLL