Accueil du site > Actualités > Evénements > Avid dévoile le jury du concours Avid Nouveaux Talents 2007

Avid dévoile le jury du concours
Avid Nouveaux Talents 2007

Communiqué de Presse

mardi 15 mai 2007

Partager l'article avec  

Levallois-Perret, le 11 mai 2007 - Le concours Avid Nouveaux Talents, initié par Avid et soutenu par les chaînes Canal+ & Comédie, s’adresse à tous ceux qui désirent exprimer leur talent, en mettant en scène leurs idées à travers leur passion pour l’image, l’audio, la 3D, les effets spéciaux. Pour participer, il suffit de réaliser un programme court de 3 minutes grâce à une solution de montage Avid quelle qu’elle soit !

Le jury qui examinera les créations rassemble des personnalités de la communauté audiovisuelle reconnues dans leurs domaines respectifs. Ce jury est présidé par le réalisateur Pitof. Monteur de formation, puis directeur des effets spéciaux pour de nombreux films, Pitof sort en 2001 son premier long métrage : Vidocq, avec Gérard Depardieu et Guillaume Canet - cette œuvre aura été le premier film au monde tourné entièrement en haute définition. En 2004, la carrière de Pitof prend un nouvel essor : il se voit confier la réalisation de Catwoman. Il vit, depuis, aux Etats-Unis, à Hollywood, où il prépare son prochain projet.

Autour de Pitof, le jury réunit :

  •  Sylvie Landra, chef monteuse cinéma (Léon, Le Cinquième Elément, A Sound Of Thunder, Fauteuil d’Orchestre, L’Ile Aux Trésors, ...)
  •  Gilles Flourens, INA formation et président de l’AEVLL (association des anciens élèves Vaugirard Louis Lumière),
  •  Marc Bourhis, rédacteur en chef du magazine spécialisé Sonovision Broadcast
  •  Charlotte Meunier, conseiller de programmes fictions et documentaires du pôle édition de CANAL+ & Comédie
  •  François Duché, consultant produits de montage chez Avid

Grâce aux expériences confirmées et diversifiées de ses membres, ce jury révélera plusieurs talents en devenir. Chargé d’apprécier le fond et la forme des œuvres en compétition, il récompensera avant tout l’originalité et la créativité, donnant leur chance à des monteurs, des réalisateurs, des artistes qui ont choisi de s’exprimer grâce à la liberté des solutions de montage Avid.

Le jury distinguera 3 prix : le prix de l’Humour, le prix de la Créativité et le Grand Prix Avid Nouveaux Talents.

Le lauréat du Grand Prix Avid Nouveaux Talents sera récompensé, au choix par la suite logicielle Media Composer Studio ou un voyage à Hollywood. Les lauréats du Prix de la Créativité et du Prix de l’Humour recevront chacun une licence Avid Xpress Pro. En outre, les programmes primés seront diffusés par l’une des chaînes ou sur le site web de nos partenaires Canal+ & Comédie.

Il ne reste plus que quelques jours aux participants pour s’inscrire et envoyer leurs programmes au concours Avid Nouveaux Talents 2007. La clôture du concours est prévue le 26 mai 2007.

Le règlement complet et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site web du concours : www.avidnouveauxtalents.com

A propos d’Avid

Avid Technology, Inc. est le leader mondial des solutions numériques pour la création, la gestion et la distribution de médias audiovisuels ; permettant aux professionnels du cinéma, de la télévision, de la vidéo, de l’audio, de l’animation et du jeu, de travailler avec plus d’efficacité, de productivité et de créativité.

Après avoir initié la révolution du montage virtuel dès 1987 avec Media Composer, référence incontestée de l’industrie, Avid n’a jamais cessé depuis d’être à l’origine de nombreuses avancées technologiques largement utilisées pour la production et la diffusion des médias audiovisuels d’aujourd’hui. En effet, entièrement dédié aux métiers de l’audiovisuel, le groupe Avid propose aujourd’hui des solutions et des services qui couvrent tous les besoins, de l’acquisition à la distribution, du grand public aux professionnels, et bénéficie d’une formidable synergie entre ses différentes entités : Avid Video pour la production vidéo professionnelle, le travail collaboratif en réseau, la gestion, la diffusion, l’archivage et le service ; Softimage pour l’animation 3D ; Digidesign (Pro-Tools) pour le montage et le mixage audio ; M-Audio pour les périphériques et plug-ins audio ; Sibelius pour l’écriture musicale ; Pinnacle pour la vidéo familiale et la TV sur PC ; et Medéa pour les disques durs.

Pour plus d’informations concernant les produits et services des sociétés du groupe Avid, ainsi que les récompenses Oscars®, Grammy® et Emmy® attribuées à ces produits, vous pouvez visiter : www.avid.fr et  www.avid.com

A propos de CANAL+

Avec plus de 5 millions d’abonnements, la chaîne CANAL+ est au coeur des activités du groupe CANAL+. Pionnière de la télévision à péage dès 1984, la chaîne propose un format unique de généraliste premium, avec du cinéma, du sport, de l’information, de la fiction, du documentaire et du divertissement. Pour cette saison2006/2007, CANAL+ passe à la vitesse supérieure et renforce son identité si spécifique dans tous les domaines : innovation, création, implication. Plus que jamais, CANAL+ est au coeur de la création cinématographique, culturelle, musicale, au cœur de tous les sports, mais aussi au centre du débat social et politique. Avec impertinence et humour, intransigeance et engagement, CANAL+ souhaite ardemment être le champ d’expression des talents et des opinions pour encore plus d’audace et de créativité.

Disponible par voie hertzienne, satellite, câble, ADSL et, depuis novembre 2005, sur la TNT. CANAL+ LE BOUQUET, première offre multi-chaînes premium en France, propose aux abonnés numériques des chaînes à contenu premium autour de CANAL+ : CANAL+ CINEMA, CANAL+ SPORT et CANAL+ DECALE, avec leurs programmes et leur identité propre, et CANAL+ HI-TECH qui diffuse des films avec le son Dolby Digital 5.1 sur son canal dédié au format 16/9ème.

A propos de COMÉDIE !

Lancée le 29 novembre 1997, COMÉDIE ! est diffusée en France sur Canalsat et sur le câble auprès de 10 millions d’abonnés, 24 heures sur 24. Seule chaîne généraliste du rire, COMÉDIE ! décline l’humour pour tous, sous toutes ses formes et propose une programmation riche et pétillante qui s’articule autour du divertissement, des séries, du cinéma et du spectacle d’humour. Résolument divertissante, et forte de son ITHEME pour la « Meilleure émission de divertissement » remporté en juin 2005 pour La Téloose, COMÉDIE ! continue de cultiver sa différence en produisant des programmes originaux comme COMÉDIE ! les NUZ ou Mate ma scène. La chaîne rediffuse également des collectors, tels que Burger Quiz, De Caunes/Garcia, Elie annonce Semoun, ou encore Farce attaque.

COMÉDIE ! c’est aussi la chaîne des fans de séries télé, qui peuvent découvrir ou revoir des séries cultes ou en passe de le devenir. Sur COMÉDIE !, tout est réuni pour que tous les publics partageant les mêmes exigences en matière d’humour soient comblés par la programmation offerte. COMÉDIE ! c’est un ton différent, exigeant, créatif et décontracté, celui d’une chaîne sans complexe qui invente une autre façon de concevoir la télévision !

Voir en ligne : www.avidnouveauxtalents.com

P.-S.

Contacts :
  Interpresse
Justine Liziard
Tél. +33 (0)1 55 48 05 16
jliziard@interpresse.fr
Avid France
Marc Villechenoux
Tél. +33 (0)1 41 49 40 24
marc_villechenoux@avid.com