Accueil du site > Actualités > Voir, lire et entendre > Livres et revues > Glossaire bilingue du cinéma et de la vidéo français-anglais / (...)

Glossaire bilingue du cinéma et de la vidéo français-anglais / anglais-français

Le nouveau livre de Bernard Guiraud
(Son 1978)

vendredi 25 mai 2007

Partager l'article avec  
Un ouvrage attendu : plus de 2 000 termes recensant le vocabulaire technique, économique et esthétique du cinéma et de la vidéo mais aussi de la musique de films. De A comme "Acquisition vidéo" à Z comme "zoomer en avant" en passant par "lyre d’accroche", "micro-cravate", "partition de musique de film", "potentiomètre linéaire", "projecteur de poursuite", "voix dans le champ"... Indispensable aux professionnels, aux étudiants en audiovisuel ainsi qu’aux traducteurs et même aux cinéphiles.

Commentaires de l’auteur :

Amis, collègues et élèves,

Mon premier livre sur la musique de film (Dujarric) ayant bien marché, j’ai eu l’opportunité d’en signer un deuxième dans une grande maison : La Maison du Dictionnaire.

Il s’agit d’un dictionnaire français-anglais du cinéma et de la vidéo. La particularité de l’ouvrage est que, pour la première fois dans un dico de cinéma, figurent tous les termes musicaux qu’un cinéaste devrait normalement connaitre ! Vaste débat...

Je suis fort content car ils ont élu ce livre : livre du mois !

J’ai aussi signé pour "L’Agogisme" qui, étant un "machin littéraire", ne devrait sortir qu’en fin d’année.

Voilà, à très bientôt.

Bernard Guiraud

Voir en ligne : www.dicoland.com

P.-S.

PS : élèves, si vous voyez des erreurs dans le bouquin, c’est le moment ou jamais de vous venger !