Accueil du site > L’association > Archives > Edito > Meilleurs Voeux !

Meilleurs Voeux !

samedi 1er janvier 2005

Partager l'article avec  

Chers amis « anciens »,

En cette fin d’année je tenais à vous présenter les meilleurs vœux de santé et de réussite professionnelle du Comité directeur de l’AEVLL pour 2005.

Que cette nouvelle année nous permette aussi d’affirmer plus encore la présence de l’AEVLL auprès des professionnels que nous côtoyons au quotidien et auprès des élèves qui voient en notre association le maillon ouvert qui va les unir à la chaîne professionnelle des anciens de Vaugirard - Louis Lumière.

Vous êtes les maillons de cette chaîne et nous avons besoin de vous « anciens » pour parrainer les élèves de deuxième année des trois sections photo, ciné et son. Plus qu’hier les étudiants de notre grande école ont besoin de vous professionnels pour leur communiquer votre amour du métier, pour les accompagner dans leur premiers pas dans la vie professionnel.

Cette fonction n’occupera que le temps que vous voudrez lui consacrer, les étudiants sont très pris par leurs études et vos relations parrain/marraine-filleul seront ce que vous souhaitez qu’elles soient.

Cependant, le parrainage répond à une Charte dont voici le contenu :

1°- Le parrain est un ancien élève de l’Ecole Nationale de Photo, Cinéma, Son Vaugirard - Louis Lumière ou de, l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière.

2°- Le parrain est agréé par les membres du bureau de l’association

3°- Le parrain est un professionnel en activité dans les domaines de l’image et du son

4°- Le parrain est le lien avec le milieu professionnel et tient un rôle de conseil

5°- Le parrain n’intervient pas sur la pédagogie de l’école

6°- L’étudiant se doit d’aller à la rencontre de son parrain

7°- L’AEVLL s’engage à préserver cette première relation privilégiée.

Pour chaque section les responsables du parrainage sont les Vice-présidents de l’AEVLL donc n’hésitez pas à contacter Michel Prik pour les photo, Bertrand Boutillier pour les ciné et Michel Baptiste pour les son.

Chers anciens nous avons besoin de vous pour poursuivre efficacement ce parrainage commencé en 2004, les étudiants de deuxième année vous attendent avec impatience et intérêt. Merci de faire acte de candidature, ce sera aussi une occasion de se rapprocher autour d’un objectif qui en vaut vraiment le coup.

P.-S.

Très confraternellement

Gilles FLOURENS