Accueil du site > L’association > Archives > Edito > Elections, réélections, nomination...

Elections, réélections, nomination...

samedi 3 mars 2007

Partager l'article avec  

Chers amis,

Vous étiez 1925 absents à notre Assemblée Générale qui s’est tenue le 15 février 2007 à la Maison des Photographes. Malgré tout l’ambiance fut très conviviale.

Ont été réélus au Comité Directeur : Gwenaela CAPRANI (Cine 81), Gilles FLOURENS (Cine 71) et ont été élus : Jean-Pierre DEBARBAT (Son 74), Jean FRANCILLON (Photo 61) qui fut déjà Président de l’association et Jean-Philippe MORIN (Photo 76). Le compte-rendu est à votre disposition sur le site. S’en est suivi deux très intéressantes présentations, l’une de Henri GAUD sur ses expériences en trichromie, l’autre de Michel VAISSAUD sur le devenir des images fixes dans l’univers numérique.

L’élection du bureau s’est déroulée le 21 février 2007. Gwenaela CAPRANI a été élue Vice-Présidente Ciné, Jean-Pierre DEBARBAT Vice-Président Son, Jean-Pierre MAFFRE reste Vice-Président Photo et votre serviteur a été élu de nouveau Président de l’Association, à quand l’alternance !

Pour cette année 2007 nous avons beaucoup de pain sur la planche : En premier lieu nous allons lancer l’opération parrainage 2007 en modifiant légèrement les conditions d’accès des élèves afin de nous assurer de leur implication. Nous allons finir les tournages du DVD des 70 ans et réaliser une édition collector de l’annuaire des anciens que nous lancerons lors du SATIS 2007. Un autre projet est en cours de réflexion dont nous vous parlerons dès que nous serons en capacité de le mettre sur pieds. Jacques ARLANDIS Directeur de l’Ecole est arrivé en fin de mandat qu’il n’a pas souhaité renouvelé. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir et tenons à lui dire combien nous avons apprécié l’attention qu’il a porté à l’association des anciens. Le parrainage est le fruit de cette proche collaboration. Nous lui rendrons un hommage plus appuyé très bientôt. Nous attendons la nomination du nouveau Directeur, ce qui ne saurait tarder.

Je tiens une nouvelle fois à remercier nos partenaires pour leur soutien : CININTER qui nous apporte son concours depuis de nombreuses années, L’Institut National de l’Audiovisuel avec la Direction de la formation, AVID qui vient de renouveler son partenariat ainsi que RVZ et enfin le SATIS qui nous accueille chaque année.

Si vous souhaitez cotiser, n’hésitez pas, c’est une preuve de soutien aux actions de votre association.

Très confraternellement,

Gilles Flourens (Ciné 71) Président de l’AEVLL