Accueil du site > Actualités > Voir, lire et entendre > Fleur de rage ou le Roman de mai par Jacques Mondoloni (Son (...)

Fleur de rage ou le Roman de mai par Jacques Mondoloni (Son 1963)

jeudi 3 novembre 2016

Partager l'article avec  

Réalisateur de court-métrages, sonorisateur d’une "Idole des jeunes" à la fin des années 60, Jacques Mondoloni (Son 1963) devient écrivain-auteur dramatique au début des années 80.

Il publie des romans, des nouvelles et des pièces de théâtre. Il touche à tous les genres : la science-fiction, le roman noir, le théâtre et le cinéma adapté à la littérature.

Son dernier roman Fleur de rage ou le Roman de mai se déroule en mai 68 ...

C’était le temps des oeuf au plat, de l’Idole et de Salut les copains, de l’hégémonie culturelle de Maritie et Gilbert Carpentier, des tournées et podiums venant agrémenter joliment les vacances au bord de la mer ou briser la monotonie des campagnes... C’était le temps où les pavés commençaient aussi à fleurir. Le vieux Charles et l’image d’Épinal de la société apaisée de la fin des années soixante allaient se prendre bientôt la lutte des classes en pleine gueule. C’était un temps où l’auteur, jeune sonorisateur enragé, prolo canal historique, s’en donnait à coeur joie entre l’Odéon et le fin fond de la France, entre pétards et fins de soirées... Pour notre bonheur. Ce roman de Jacques Mondoloni, aux accents autobiographiques, est un feu d’artifice et un formidable remède contre la bienséance et le politiquement correct. À consommer sans modération.

http://www.editions-harmattan.fr/in...

Portfolio