Accueil du site > Annonces > Offres d’emploi > La fémis recrute en CDD un(e) technicien(ne) de postproduction

La fémis recrute en CDD un(e) technicien(ne) de postproduction

mercredi 3 août 2016

Partager l'article avec  

Placée sous l’autorité du directeur technique, la personne recrutée par La fémis exercera notamment les fonctions suivantes :
- Préparation des exercices montage : copies de rushes, préparation des projets et configurations. Veille technique au démarrage des exercices.
- Assistance technique des étudiants sur les logiciels utilisés en postproduction : logiciels de sauvegarde des rushes, logiciels de montage image (Avid - Final Cut), de montage son (Protools), d’étalonnage (Color, Da Vinci) d’effets spéciaux (After Effects), de titrage, et de masterisation.
- Mise en oeuvre des configurations techniques (claviers, espaces disque, monitoring, utilisation du réseau...). Définitions des réglages ("settings"). Imports de rushes. Exports pour projections et fabrication des masters. Résolution des problèmes de matériel, logiciels et d’utilisateurs ; mise à jour des machines ; répartition des matériels en fonction des besoins (enceintes, interfaces, câbles, extensions "plug-ins"...).
- Participation à la gestion du planning des moyens de post-production, salles de montages image et son, salles d’étalonnage, auditoriums.

Qualités & expériences requises :
- BTS "Exploitation" ou "Montage", avec une solide culture technique et informatique
- Expérience de 2 à 3 ans
- Bonne connaissance des systèmes d’exploitation Mac et PC et des logiciels métiers précités. Notions d’exploitation d’un réseau.
- Grand intérêt pour le travail en équipe, goût pour la transmission de la connaissance / pédagogie auprès d’un public de jeunes futurs professionnels.
- Solides notions d’anglais technique.

Prière d’adresser sa candidature par e-mail à m.urtado@femis.fr en mettant en copie m.cherruau@femis.fr