Accueil du site > Annonces > Offres d’emploi > L’ISDA-T recrute un assistant d’enseignement artistique photographie (...)

L’ISDA-T recrute un assistant d’enseignement artistique photographie numérique

Date limite de dépot des dossiers : 5 septembre 2016

mardi 5 juillet 2016

Partager l'article avec  

L’isdaT – institut supérieur des arts de Toulouse - est depuis 2011 un établissement public de coopération culturelle associant le département beaux-arts (DNA et DNSEP art, design et design graphique) et spectacle vivant (DNSPM et DE musique et danse).

Sous l’autorité de la directrice générale et du directeur des études du département, l’assistant d’enseignement artistique enseignera les fondamentaux de la photographie numérique.

Il/elle assurera l’enseignement technique de la photographie en relation étroite avec les professeurs de ce champ.
- Il/elle sera responsable de l’atelier de photographie numérique qui constitue avec le laboratoire de photographie argentique et le studio de prise de vue l’un des trois ateliers techniques de la photographie de l’isdaT.
- Il/elle organisera le fonctionnement et la maintenance générale de l’atelier ainsi que des machines dans le respect des règles de sécurité.
- Il/elle assurera la gestion de l’entretien du matériel (imprimantes, traceurs, scans à plat et rotatif, poste de travail), calibrage des périphériques, créations des profils icc. Gestion des commandes (papier, encres, outils).
- Il/elle apportera une assistance technique aux enseignants, et accompagnement, conseils, et suivi technique aux étudiants dans le domaine du tirage numérique et de la numérisation des images, l’atelier étant un espace de perfectionnement à l’utilisation des outils numériques dédiés à la photographie.
- Il/elle assurera un enseignement de la pratique des logiciels dédiés à l’image (Photoshop, Lightroom…).
- Le poste implique également la participation aux réunions pédagogiques, Journées Portes Ouvertes et autres activités liées à la vie de l’établissement, en sus des 20h en présence des étudiants.

Profil souhaité
- Artiste photographe engagé dans une production artistique de qualité.
- Réflexion sur le médium photographique et ses aspects techniques, sa culture, ses usages dans l’édition ainsi que son inscription dans le champ de l’art.
- Maîtrise des outils relatifs à l’impression numérique, logiciels image, éditions, scanners professionnels, imprimantes et traceurs.
- Excellente connaissance de l’ensemble de la chaîne de production de l’image numérique et particulièrement du tirage numérique.
- Expérience et compétences en développement et retouche de l’image numérique.
- Expérience de l’enseignement supérieur.
- Pratique d’au moins une langue étrangère, l’établissement développant les échanges européens et internationaux.

Qualités requises
- Capacité à travailler dans une école supérieure d’art en prenant en compte les spécificités des rapports entre théorie et pratique qui lui sont propres.
- Goût de la transmission et du partage des savoirs.
- Aptitude au travail collégial.
- Rigueur et organisation.
- Volonté de s’impliquer dans le projet de l’institut.

Renseignements liés au poste
- Grade : assistant d’enseignement artistique.
- Recrutement par voie statutaire, ou, à défaut, contractuelle.
- Durée hebdomadaire : 20h
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
- Date de prise de fonction- : 1er novembre 2016

Modalités de candidature
Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et dossier présentant vos travaux) sont à adresser à l’attention de : Madame la Présidente de l’isdaT, et à envoyer par e-mail uniquement, au plus tard avant minuit le lundi 5 septembre 2016, à l’adresse suivante : laurence.gonzalez-lacombe@isdat.fr
Les auditions des candidats sélectionnés se dérouleront le vendredi 30 septembre 2016.

Renseignements
Tout renseignement complémentaire pourra être obtenu auprès du directeur administratif, Alain Gonzalez, par e-mail uniquement, à l’adresse suivante : alain.gonzalez@isdat.fr

Voir en ligne : Site de l’ISDAT