Accueil du site > Témoignages > Paroles d’Anciens > Rencontre avec Pierre WILLEMIN (Cinéma 1957)

Rencontre avec Pierre WILLEMIN (Cinéma 1957)

lundi 20 juin 2016

Partager l'article avec  

C’est au cours d’une visite à la Fondation Jérôme SEYDOUX organisée par l’Institut de Cinématographie Scientifique (ICS) que nous nous sommes rencontrés, cela n’étai pas arrivé depuis le milieu des années 80, à l’époque de l’ouverture de la Géode à la Cité des sciences où Pierre venait de réaliser le fils l’Eau et les Hommes, tourné en Imax (70mm à défilement horizontal), projeté sur l’écran hémisphérique d’une surface supérieure à 1000 m². C’était une première en France.

Après une visite autour de matériels anciens fabriqués par Pathé et la projection de films muets, nous avons échangé quelques souvenirs de l’époque de "Vaugirard " ainsi que d’autres plus récents sur ses activités de réalisateur ou directeur de la photographie.

A la suite de quoi, Pierre m’a adressé cette photo de la promotion Ciné 1957 prise dans le studio du 85 rue de Vaugirard probablement au cours de l’année 1956.

JPEG - 670.2 ko
Promo Cinéma 1957

On peut y reconnaître, de gauche à droite : Gérard Staeling - Jean-Pierre Bertrand - Pierre Willemin - Jean-Claude Gaillard - Michel Latouche - Philippe Carré - Gilles Maynaud - Jean-Claude Chambon - Buu KaÏ (?) - André Bieth - Michel Arburger - Anton Georgakis.