Accueil du site > Actualités > Evénements > Ciné-club de l’Ecole Louis-Lumière, séance du 7 juin 2016

Ciné-club de l’Ecole Louis-Lumière, séance du 7 juin 2016

mercredi 11 mai 2016

Partager l'article avec  
Pour la dernière séance avant les vacances d’été, les étudiants de l’École Louis-Lumière sont heureux d’annoncer la venue de Caroline Champetier, AFC, qui viendra nous parler de son travail autour du film "Soigne ta droite", de Jean-Luc Godard, ainsi que des autres films qui jalonnent son parcours.

La projection sera suivie d’une rencontre avec la directrice de la photographie Caroline Champetier, occasion renouvelée pour le public d’échanger avec elle à propos de son travail sur le film et sur bien d’autres projets auxquels il a participé.

Le film
Soigne ta droite
, de Jean-Luc Godard
France - 1987 - 35 mm - Couleur - Format : 1,37 - Durée : 1h22 - Projection en copie 35 mm
Prix Louis-Delluc 1987
Avec Jean-Luc Godard, Les Rita Mitsouko, Jacques Villeret, Jane Birkin, Michel Galabru

Entre "L’Idiot" et les Rita Mitsouko, Jean-Luc Godard, philosophe désabusé, cherche sa place sur terre comme au ciel. Tout ceci ponctué par les entrées et sorties de divers personnages et son inépuisable sac de citations...

L’invitée
Caroline Champetier, AFC
Sortie de l’IDHEC en 1976, elle devient l’assistante de William Lubtchansky pendant 8 ans, et travaille notamment sur Shoah, de Claude Lanzmann. Soigne ta droite est l’un de ses premiers longs métrages en tant que directrice de la photographie, et marque en 1987 le début de sa collaboration avec Jean-Luc Godard, qui se poursuivra avec Puissance de la parole et Hélas pour moi.
Elle a depuis signé l’image des films de nombreux cinéastes parmi lesquels Jacques Doillon (Ponette), Philippe Garrel (Le Vent de la nuit), Nobuhiro Suwa (H Story), Xavier Beauvois (Des hommes et des dieux), ou encore Leos Carax (Holy Motors).

Mardi 7 juin 2016 à 20 heures
Cinéma Grand Action
5, rue des Ecoles - Paris 5e
(Entrée au tarif en vigueur dans le cinéma)

JPEG - 280.3 ko