Accueil du site > Actualités > Evénements > Vendredi 8 avril 2016 : Le tournage du film Les Saisons, de Jacques Perrin (...)

Vendredi 8 avril 2016 : Le tournage du film Les Saisons, de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud au conservatoire des techniques

mercredi 9 mars 2016

Partager l'article avec  

Comme pour Le Peuple migrateur, Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, pour leur film fresque Océans (2009), avaient mis au point des procédés complexes et audacieux, avec l’aide des meilleurs techniciens, afin d’obtenir des images absolument inédites. Leur nouveau film, Les Saisons, chronique poétique de l’Europe depuis 15 000 ans filmée exclusivement du point de vue des animaux, a de nouveau été l’occasion de créer des outils, des procédés. Les Saisons, film révolutionnaire où tout est fait pour émerveiller le spectateur et lui rappeler l’importance de la Nature, symbolise aussi le rapport étroit et moderne entre l’art et la technique : comment fabrique-t-on des images jamais vues jusqu’à présent ?

Jacques Perrin est acteur, réalisateur et producteur.

Jacques Cluzaud dirige des films documentaires dans des formats spéciaux pour le Futuroscope de Poitiers. Il a réalisé avec Jacques Perrin Le Peuple migrateur (2001), ainsi que Océans (2010) pour lequel ils ont reçu le César du meilleur documentaire.

Conservatoire des techniques
Cinémathèque française
51 rue de Bercy
Paris 12e
Vendredi 8 avril 2016 à 14h30, salle Henri Langlois

Portfolio