Accueil du site > Actualités > Voir, lire et entendre > 11 mars 2016 : Conservatoire des techniques : Mikros image & le (...)

11 mars 2016 : Conservatoire des techniques : Mikros image & le cinéma

Vendredi 11 mars 2016 : Mikros image & le cinéma : effets visuels, étalonnage et restauration.

samedi 20 février 2016

Partager l'article avec  

Vendredi 11 mars 2016 : Mikros image & le cinéma : effets visuels, étalonnage et restauration.

Conférence par Edouard Valton

Société de post-production depuis plus de trente ans, Mikros image a participé à toutes les métamorphoses de l’industrie. Aujourd’hui basée en France, en Belgique et au Canada, Mikros image oeuvre dans la publicité et le cinéma et développe ses activités autour des effets visuels, de l’animation et du digital intermediate.

C’est à la fin des années 1990 que Mikros image se lance dans l’activité cinématographique ; depuis, la société a accompagné plus de 350 longs-métrages (récemment : De rouille et d’os et Dheepan de Jacques Audiard, Le Petit Prince de Mark Osborne, Comme un avion de Bruno Podalydès, Marguerite de Xavier Giannoli) et compte parmi eux de fidèles réalisateurs, dont Robert Guédiguian. Mikros image a d’ailleurs participé à la restauration de ses films dans le cadre de la rétrospective organisée par la Cinémathèque en 2012. Au travers de plusieurs cas d’étude, Mikros image proposera un regard sur les activités d’effets visuels, d’étalonnage et de restauration.

Portfolio

Mikros