Accueil du site > Actualités > La vie de l’Ecole > 28 et 29 novembre 2015 - Colloque international "Genèse et performativité de (...)

28 et 29 novembre 2015 - Colloque international "Genèse et performativité de la médiation"

samedi 24 octobre 2015

Partager l'article avec  

Le colloque international "Genèse et performativité de la médiation" se tiendra à la Maison de la magie, à Blois. Il constitue l’une des étapes du projet Les Arts trompeurs. Machines. Magie. Médias (Labex Arts-H2H/ ENS Louis-Lumière/UPL/CRialt/CRILCQ).

Les études sur les pratiques médiatiques accordent, depuis une trentaine d’années, une place grandissante au concept de dispositif sollicité en espérant ainsi trouver des réponses aux multiples questions que soulève tout phénomène de médiation. Plutôt que de fixer l’analyse sur l’appareillage et les conditions qui permettent la médiation, cette approche propose de centrer l’attention sur la médiation elle-même : comment elle fonctionne, que produit-elle ?

JPEG - 122.2 ko
Affiche

Direction : Jean-Marc Larrue (Université de Montréal), Giusy Pisano (ENS Louis-Lumière), Antonio Somaini (Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle).
Organisation : Delphine Chambolle (Université de Lille 3) et Pietsie Feenstra (Université de Montpellier 3).

Ce projet bénéficie d’une aide de l’ANR au titre du programme Investissements d’avenir (ANR-10-LABX-80-01) et du soutien financier de l’Université Paris Lumières.

Télécharger le programme

Samedi 28 et dimanche 29 novembre 2015
Maison de la Magie
1 Grands Degrés du Château
41000 Blois