Accueil du site > Annonces > Participation collaborative > Cécile Besnault (Ciné 2016) recherche un financement participatif pour (...)

Cécile Besnault (Ciné 2016) recherche un financement participatif pour tourner le film documentaire "Leur Souffle"

vendredi 26 juin 2015

Partager l'article avec  
Cécile Besnault (Ciné 2016) est sur le point de réaliser le premier gros projet de film de sa carrière. Pour que ce projet puisse voir le jour, il faut arriver à récolter 6000 euros via la campagne Ulule de Crowdfounding. Elle a besoin de vous pour y arriver. Vous pouvez donner à partir de 5 euros. Et ça peut tout changer pour nous : ce sont les petites rivières qui font les grands fleuves !

Avec Leur Souffle, Cécile Besnault (Ciné 2016) tient à réaliser un documentaire sur les bénédictines de l’Abbaye Notre-Dame de Fidélité qui ont choisi une vie que peu de gens connaissent et peuvent apercevoir. Elle aimerait saisir comment ce choix est peu à peu venu accompagner leur vie, et donner à voir deux éléments qui m’ont profondément touchée lorsque je les ai rencontrées pour la première fois : leur force et leur joie.

A quoi va servir le financement ?

Quasiment tous les éléments sont maintenant réunis pour qu’avec mon équipe nous puissions nous lancer pleinement dans cette aventure et réaliser un beau film. Les sœurs nous soutiennent avec bienveillance et sont prêtes à faire une exception en nous laissant découvrir leur clôture, le temps du tournage. Normalement, seuls les membres de la communauté peuvent y accéder.

De nombreux amis et partenaires nous aident déjà gracieusement en nous prêtant du matériel de qualité ou en mettant leurs compétences au service du projet .

Mais pour que le projet puisse voir le jour, nous avons besoin de votre soutien.

Nous avons divisé en paliers les différents montants d’aide que nous espérons recevoir. Le premier palier correspond à la somme minimale nous permettant de nous rendre sur les lieux et d’utiliser un matériel basique mais efficace. Le dernier palier nous permettrait, lui, de travailler dans les meilleures conditions matérielles possibles.

Il faut savoir qu’au terme d’une campagne de financement participatif Ulule, si l’objectif n’est pas atteint, tous les dons sont renvoyés à ceux qui les ont émis.

Par contre, cet objectif initial peut être dépassé.

Nous avons donc calculé le montant de notre premier palier pour, sans renoncer à nos ambitions,garantir la réalisation de ce documentaire avec une belle qualité technique.

Voir en ligne : Site de Ulule