Accueil du site > Actualités > Actua Ciné > Sortie en salles du film "Ladygrey", d’Alain Choquart (Ciné 1979)

Sortie en salles du film "Ladygrey", d’Alain Choquart (Ciné 1979)

jeudi 7 mai 2015

Partager l'article avec  
A noter la sortie sur le écrans, le 6 mai 2015, du film Ladygrey, réalisé par Alain Choquart, Ciné 1979, et photographié par Nigel Bluck, avec Peter Sarsgaard, Jérémie Renier et Emily Mortimer.

Synopsis
Dix ans après la fin de l’apartheid, au sein d’une mission française installée au pied des somptueuses montagnes du Drakensberg, une communauté de sud-africains noirs et blancs tente de vivre dans l’oubli des violents affrontements dont chacun porte encore en secret les blessures. Le passé va ressurgir et briser le silence, mettant en péril le fragile équilibre de la réconciliation et les rêves un peu fous des plus innocents.

En savoir plus
Bien qu’ayant travaillé sur de nombreux tournages comme directeur de la photographie, accordant ainsi une grande importance à la beauté des images, Alain Choquart ne souhaitait pas que Ladygrey soit "un film de chef opérateur".
Le réalisateur s’explique : « Je tenais à filmer les personnages dans les paysages. J’avais fait des repérages très précis dans ce sens : je savais qu’en tournant à tel endroit, je n’aurais pas à mettre la caméra dans une position improbable ni faire un plan alambiqué pour mettre les lieux en valeur. On voit les personnages évoluer dans un environnement incroyablement beau et gigantesque mais ils ne le regardent pas ; pour eux, il est là, ce n’est qu’un fait. La Nature est un personnage du film qui doit être en relation directe et simple avec les hommes ».

Voir la bande-annonce du film sur le site Internet AlloCine.