Accueil du site > Annonces > Participation collaborative > Paul Prache (Ciné 2015) recherche un financement participatif pour tourner (...)

Paul Prache (Ciné 2015) recherche un financement participatif pour tourner "La Cérémonie"

samedi 18 avril 2015

Partager l'article avec  
Paul Prache avait déjà bénéficié du soutien de l’AEVLL pour tourner "Synapsis" qui a été présenté lors de notre assemblée générale le 9 avril dernier. Il vient de débuter avec ses camarades de promotion le tournage de l’un des films de fin d’études : La Cérémonie.

Pour tourner ce film de fin d’études de l’ENS Louis-Lumière, Paul Prache bénéficie de matériel professionnel et d’une équipe talentueuse. La reconstitution d’une ambiance du 19e siècle, entre la reconstitution historique pour les décors et les costumes, et le cinéma de genre fantastique pour le travail du son et de la lumière, nous donne l’occasion d’exprimer pleinement le savoir-faire que nous avons appris en trois ans à l’école. Les inspirations lovecraftiennes du scénario permettent également de jubilatoires expériences.

Nicolas de Molay arrive nuitamment dans la petite cité d’Alfeville, où il doit retrouver sa promise pour l’épouser... Mais peu à peu, le comportement étrange des riverains l’inquiète. La Cérémonie à venir n’est peut-être pas celle qu’il imaginait...

L’argent servira principalement dans la seconde partie du tournage à aménager la Taverne portuaire dans laquelle le Voyageur arrive au début de notre film. Ce sera donc essentiellement des achats de décoration, de costumes complémentaires, ainsi que le budget de régie nécessaire à tout tournage de quelque ampleur.

JPEG - 51.2 ko
JPEG - 79.5 ko
JPEG - 248.2 ko

Voir en ligne : Site Touscoprod