Accueil du site > L’association > Archives > Edito > "L’important est de participer" a dit Pierre de Coubertin

"L’important est de participer" a dit Pierre de Coubertin

samedi 14 mars 2015

Partager l'article avec  

Chers amis,
Pierre de Coubertin a raison, participer à l’AEVLL c’est créer du lien et pas n’importe comment. La Convergence, liée aux évolutions technologiques, impacte nos pratiques professionnelles et relationnelles. La reconnaissance professionnelle est un atout essentiel qui se traduit par l’appartenance à un réseau, pour nous, celui des anciens de Vaugirard – Louis Lumière. Ce réseau nous nous efforçons de le faire vivre au quotidien.

Au cours de notre Assemblée Générale qui aura lieu le 9 avril 2015 nous vous exposerons nos projets et serons à votre écoute dans un lieu qui mérite le détour :

« Fondés par Jean Rouch, les Ateliers Varan forment et accompagnent depuis plus de 30 ans des documentaristes à travers le monde. Equipé d’une salle de projection et d’un espace réception, ce lieu atypique et chaleureux nous a conquis et donné envie d’y organiser différentes manifestations en lien avec les activités de l’AEVLL. La première d’entre elles fut l’organisation début 2015 de notre grande soirée « Parrainage ».

Nous sommes donc très heureux de pouvoir vous y inviter à l’occasion de cette assemblée générale, moment important de notre association pour en assurer le dynamisme, la pérennité et le développement des missions. Les jeunes ont commencé à prendre la relève, il faut que ça continue, faites acte de candidature.

Bien confraternellement
Le Comité Directeur de l’AEVLL