Accueil du site > Annonces > Participation collaborative > Oumeya El Ouadie (Photo 2015) fait appel à un financement participatif pour (...)

Oumeya El Ouadie (Photo 2015) fait appel à un financement participatif pour réaliser son projet "Sur les traces des explorateurs en Laponie".

Date limite de patrticipation : 10 mars 2015

dimanche 8 février 2015

Partager l'article avec  
Dans son mémoire de master, Oumeya s’intéresse aux explorations ethnologiques, géographiques et scientifiques organisées en Laponie depuis 1839, date d’invention de la photographie. Après avoir réalisé plusieurs reportages, elle souhaite compléter l’étude réalisée à cette occasion par un projet photographique entre reportage et photographie plasticienne.
JPEG - 85.5 ko

En travaillant à la fois sur les photographies du début du XXe et des reportages actuels, le travail d’Oumeya se placera de manière à mettre en valeur l’humain et sa place dans le paysage désertique de la Laponie. Pour cela elle souhaite se rendre dans une région où le peuple Sami est présent depuis plusieurs siècles. Elle se rendra donc dans la région de Kautokeino et de Karasjok, en Laponie norvégienne.

Voir en ligne : Site Ulule