Accueil du site > Annonces > Offres d’emploi > L’ENS Louis-Lumière recrute un maître de conférence spécialité (...)

L’ENS Louis-Lumière recrute un maître de conférence spécialité cinéma

Date limite de candidature : 28 février 2015

jeudi 22 janvier 2015

Partager l'article avec  
L’Ecole nationale supérieure louis-lumière recrute un maître de conférence spécialité cinéma. Il sera en charge de l’enseignement de la théorie et pratique du cinéma documentaire.

Profil du poste Section : 18 - architecture (ses théories et ses pratiques), arts appliques, arts plastiques, arts du spectacle, épistémologie des enseignements artistiques, esthétique, musicologie, musique, sciences de l’art

Profil : Cinéma
Profil enseignement : Théorie et pratique du cinéma documentaire. Séminaires en méthodologie de la recherche et enseignements. Encadrement de mémoires de Master.

Profil recherche : A vocation à s’inscrire dans une équipe de recherche associée aux projets de recherche de l’Ecole.

Profil de poste détaillé : L’enseignant(e) recruté(e) devra donner des cours et animer des séminaires aux trois niveaux, L3, M1 et M2, de la spécialité « cinéma » de l’ENS Louis-Lumière, dont la formation vise les métiers de l’image et de la réalisation cinématographique (documentaire et fiction), et s’achève sur la réalisation d’un mémoire de Master alliant une partie théorique et une partie pratique. Il (ou elle) devra en outre contribuer au concours d’entrée et participer à la gestion pédagogique et administrative (conseils pédagogiques ou conseil d’administration) de l’ENS Louis-Lumière.

Les candidats devront faire état d’une recherche théorique dans le domaine du cinéma documentaire, pris au sens large du terme, tant sur le plan historique qu’esthétique. Ils devront également pouvoir faire état d’une pratique de réalisation de films documentaires et être à même de définir et d’encadrer une approche pédagogique concernant cette forme cinématographique, fondée sur une articulation entre la théorie et la pratique (encadrement d’ateliers, d’exercices, de films).

Mode de candidature :
Les candidatures s’effectuent par voie électronique sur l’application Galaxie

Date de clôture des candidatures : 28 février 2015

Direction ENS Louis-Lumière
direction@ens-louis-lumiere.fr

Ecole nationale supérieure Louis-Lumière
La Cité du Cinéma - 20, rue Ampère - BP 12
93 213 La Plaine Saint-Denis Cedex
France
Tel : + 33 (0) 1 84 67 00 01

Voir en ligne : Site de l’ENSLL