Accueil du site > L’association > Archives > Edito > Actions - émotions

Actions - émotions

jeudi 21 octobre 2004

Partager l'article avec  

Chers amis « anciens »,

Voilà déjà près de 4 ans que j’ai pris la présidence de votre association et j’ai l’impression que c’était hier. Pourtant avec les membres du Comité directeur nous avons fait du chemin et vous avez dû le remarquer car chaque année depuis quatre ans le nombre d’adhérents augmente régulièrement de près de vingt pour cent. Le comité directeur bénéficierait-il d’une certaine reconnaissance ? c’est à vous d’en juger.

Après 9 mois de préparation, en mars 2004 nous avons lancé pour la première fois dans l’histoire de l’AEVLL, le parrainage des « anciens » vers les élèves de seconde année toutes sections confondues. Nous tenons à remercier chaleureusement nos talentueux anciens qui ont répondu présents à l’appel des vice-présidents pour ce parrainage.

Nous pensons qu’un certain nombre d’élèves n’ont pas encore pris la mesure de ce que nous leur proposons. Peut-être ne leur avons nous pas assez dit combien il est important d’être parrainé dans nos métiers de l’image et du son, accompagné dans les premiers pas de la vie professionnelle, que les anciens de Vaugirard Louis Lumière représentent les maillons d’une formidable chaîne, qu’ils font partie d’une famille qui cultive l’amour du métier, du bel ouvrage et que d’être issu de cette grande école constitue un signe de reconnaissance auprès de tous les anciens.

Début 2004 nous avons fait la connaissance d’élèves de l’ISCPA en quête d’un sujet pour la fin de leur 3ème année en communication. Leur regard nouveau et jeune sur l’AEVLL, l’intérêt qu’ils nous ont porté nous a amené à accepter de jouer les clients de leur agence de communication montée pour la circonstance.

A la lumière de leurs réflexions, nous avons décidé de mettre en place une série de conférences sur des sujets transversaux liés à l’image et au son et où les anciens de l’Ecole et d’autre ont leur mot à dire. La première de ces conférences aura lieu sur le deuxième quinzaine de Janvier 2005, vous serez prévenus à temps.

Vers les élèves de l’Ecole nous allons rédiger une plaquette de présentation de l’AEVLL, de ses buts et de ses souhaits pour leur avenir.

Comme vous avez pu le remarquer le logo de votre association a évolué et fait ressortir désormais la facette numérique des « talents de Lumière ».
Mais votre association ne s’arrête pas là :
Le site www.aevll.org passe la vitesse supérieure par un changement radical de sa structure en cours de mise au point qui donnera un espace de rédaction à tous les Anciens qui le désirent à partir de novembre prochain, et qui comprendra une zone privilégiée à l’attention des membres de l’association.
Nous proposons maintenant une adresse électronique du type prenom.nom@aevll.org pour tous les étudiants et tous les membres de l’association.
Début 2005 action parrainage vers les élèves de deuxième année de l’Ecole
Saluons une nouvelle fois le dynamisme de la direction de l’Ecole qui vient de publier le deuxième « Cahier de Louis Lumière » et qui à organisé au sein de l’Ecole le 22 septembre dernier un séminaire sur le thème de « la création sous contraintes », une évidence pour des professionnels dignes de ce nom.
Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires pour leur soutien et leur fidélité : AV2P, CININTER, INA, RVZ et SATIS.
Comme chaque année nous vous convions au pot de l’AEVLL sur le SATIS le mercredi 4 novembre à partir de 18h sur le stand B54, venez nombreux.
Confraternellement

P.-S.

Gilles FLOURENS
Président de l’AEVLL