Accueil du site > Annonces > Annonces diverses > Claude Pommart (Ciné 73) recherche un producteur intéressé par le scénario (...)

Claude Pommart (Ciné 73) recherche un producteur intéressé par le scénario qu’il a écrit.

mercredi 10 septembre 2014

Partager l'article avec  
Claude Pommart, professeur d’optique à l’Ecole et aussi diplômé en 1973, a écrit un scénario. Il recherche un producteur intéressé pour le confier à un réalisateur pour le faire vivre.

Claude Pommart a rédigé une fiche ainsi qu’un synopsis.

Fiche

La III ème République, ayant jugé l’enseignement des humanités trop élitistes et les sciences plus utiles, avait créé des lycées « modernes », sans latin ni grec, suppression dangereuse pour la langue et pour la création.

Pris au piège de cette réforme, les étudiants issus de ces baccalauréats « modernes » avaient l’obligation, pour terminer leur licence de Lettres, d’obtenir dans une langue vivante « à l’écrit comme à l’oral » un quatrième certificat inutile pour leur futur métier.

Sa fille étant dans cette situation, voulant éviter qu’elle ne parte seule, la directrice d’un lycée du Sud-Ouest organisa le voyage de quatre étudiantes. Une collègue lui avait recommandé à Londres une école enseignant l’anglais courant en trois mois et, pour le logement, un club accueillant à égalité des étudiants étrangers et des employés anglais de moins de trente-cinq ans.

Ce petit groupe de jeunes filles, condisciples en dernière année de licence, venues pour apprendre la langue, va découvrir l’originalité de la civilisation anglaise, mélange de tradition et de modernité, autrement que prévu. Déjà, les jeunes Européennes se retrouvaient à Londres, dans l’ambiance juvénile et confiante des années 50, préfigurant les échanges Erasmus.

De manière discrète, la trame de ce scénario est une critique de la désinvolture de l’Education Nationale envers les étudiants littéraires privés ainsi de leurs racines gréco-latines.

PDF - 153.1 ko
Synopsis du scénario de Claude Pommart

Pour plus de renseignements, vous pouvez le contacter téléphoniquement ou par voie postale :

Claude Pommart
33, rue Daniel Casanova
31000 Toulouse
Tél. : 05.61.21.52.86