Accueil du site > Actualités > Voir, lire et entendre > Expositions > 11 octobre 2014 - "Les Souliers" d’Arno Fabre (Photo 90) participe à la Nuit (...)

11 octobre 2014 - "Les Souliers" d’Arno Fabre (Photo 90) participe à la Nuit Blanche à Amiens (80)

vendredi 3 octobre 2014

Partager l'article avec  
Lors de la nuit Blanche à Amiens (80), Arno Fabre (Photo 90) présente son installation "Les Soulier". Regarder un être en marche est une activité terriblement captivante et instructive. "Les Souliers" est un ensemble de trente paires de chaussures.

Regarder un être en marche est une activité terriblement captivante et instructive. "Les Souliers" est un ensemble de trente paires de chaussures.

Actionnées mécaniquement par des "piétineurs" et pilotées par ordinateur, les chaussures frappent et frottent le sol selon les ordres d’une partition numérique (partition Midi lue par le logiciel Max/msp). Le choix des chaussures, leur mise en espace et la partition qu’elles exécutent créent une œuvre singulière que l’on retrouve autant dans un festival de musique contemporaine, une galerie d’art contemporain, une scène électro que lors d’un festival de marionnettes.

NUIT BLANCHE - Amiens
Maison de la Culture d’Amiens
11 octobre 2014 / 15h - 00h

Voir la vidéo
Voir le making of
Site d’ArnoFabre