Accueil du site > Annonces > Offres d’emploi > La ville de Poitiers (86) recrute un assistant specialise d’enseignement (...)

La ville de Poitiers (86) recrute un assistant specialise d’enseignement artistique (h/f) Arts plastiques (temps plein)

Date limite de candidature : 20 juin 2014.

vendredi 23 mai 2014

Partager l'article avec  

Les Beaux-Arts, école d’arts plastiques de Poitiers, est un établissement municipal d’enseignement artistique destiné aux amateurs.

Il propose aux adultes, aux adolescents et aux enfants pendant le temps post-scolaire, des cours dans les différentes disciplines des arts plastiques (dessin, peinture, sculpture/volume, photographie, gravure, pratiques polyvalentes, film d’animation, graphisme). Il mène par ailleurs, au sein du projet éducatif de la Ville de Poitiers, au moyen d’un secteur spécifiquement dédié (4 agents), une activité importante auprès des publics scolaires, des publics spécifiques ou empêchés, ainsi que de nombreux partenariats avec les maisons de quartier et les centres socioculturels de la Ville de Poitiers et du Grand Poitiers. L’école s’adresse également aux étudiants de l’université au travers d’un cours dans le cadre d’une validation UEL (unité d’enseignement libre).

Les Beaux-Arts, outre les cours et ateliers, organisent des stages, des workshops, des expositions en lien avec la pédagogie, des conférences, ainsi que des visites d’expositions sur le territoire local, régional, voire national.

Les Beaux-Arts, école d’arts plastiques de Poitiers se distinguent par un haut degré d’exigence pédagogique et l’attention portée à la figure de l’amateur.

Pour son école d’arts plastiques, la Ville de Poitiers recrute un assistant spécialisé d’enseignement artistique en arts plastiques pour ses secteurs enfants, scolaires et publics spécifiques.

Vous avez la charge d’ateliers de pratique artistique à destination d’enfants et d’adolescents hors temps scolaire, les soirs de semaine, le mercredi après-midi et le samedi, ainsi que sous forme de stages pendant les vacances scolaires.

Vous intervenez, dans les murs et hors les murs, auprès de publics scolaires et de publics spécifiques, enfants et adolescents (maisons de quartier, centres socio culturels, IME, centre hospitalier, crèches...) pendant l’année scolaire.

Vous mettez en œuvre les projets pédagogiques du secteur enfants, scolaires et publics spécifiques en adéquation avec les objectifs du projet d’établissement et la politique éducative de la collectivité.

Titulaire du DNAP ou du DNSEP, ou d’un diplôme équivalent, vous êtes doté d’une expérience d’enseignement et savez exercer la polyvalence dans votre pédagogie.

Autonome, vous êtes néanmoins apte à travailler en équipe. Maîtrisant les techniques de dessin et de peinture, vous possédez par ailleurs une bonne connaissance des pratiques numériques (traitement d’image, infographie, montage Video numérique), ainsi que des nouveaux usages interactifs à l’heure du web.2.0.

Informé de la création contemporaine, vous développez une activité artistique personnelle.

Poste à temps complet sur 20 heures hebdomadaires, auxquelles s’ajoutent les obligations de réunions pédagogiques, de portes ouvertes et d’organisation de manifestations de valorisation des travaux de l’école.

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 20 juin 2014.

Ecrire à :
Monsieur le maire
Mairie de Poitiers
Place du maréchal Leclerc
86021 POITIERS Cedex
Prise de fonction le 15 septembre 2014