Accueil du site > Annonces > Offres d’emploi > La Ville de Saint-Brieuc (22) recrute un enseignant en photographie - (...)

La Ville de Saint-Brieuc (22) recrute un enseignant en photographie - images numériques pour sa classe préparatoire

Date limite de dépot des dossiers : 12 mai 2014

mardi 15 avril 2014

Partager l'article avec  

Descriptif de l’emploi :
La Ville de Saint-Brieuc recrute pour son Ecole municipale des beaux-arts un enseignant de Photographie – Images numériques pour sa Classe préparatoire (3h hebdomadaires)
L’Ecole municipale des beaux-arts de Saint-Brieuc est un équipement d’enseignement artistique composé d’une équipe de 10 enseignants et qui accueille 290 élèves (dont 24 élèves en Classe préparatoire, enseignement post-bac).

Grade : Professeur d’Enseignement Artistique de Classe Normale

Nature des missions :
Titulaire d’un DNSEP ou d’un Master en Arts plastiques, l’enseignant devra s’intégrer à l’équipe pédagogique et dispenser un enseignement répondant aux orientations développées par l’Ecole municipale des beaux-arts pour les élèves de la Classe préparatoire. Artiste photographe reconnu sur un plan national, professionnel spécialisé dans la photographie argentique et numérique (prises de vue, développement et tirage, histoire et esthétique de la photographie), il sera l’enseignant référent concernant la photographie et, plus largement les problématiques de l’image, auprès des élèves de la Classe préparatoire.

Contraintes particulières :
Dans le cadre du poste et en dehors des heures de cours : participation obligatoire aux reunions pédagogiques et à l’accrochage pour l’exposition des journées portes ouvertes.
Dans le cadre d’heures récupérées ou annualisées : participation requise aux bilans d’évaluation de la classe préparatoire (4 jours par an), aux journées portes ouvertes de l’école (1 ou 2 jours par an) et aux salons régionaux d’orientation des lycéens et des étudiants (1 à 2 jours par an).

Poste à pourvoir le 1er septembre 2014

Renseignements :
Mme Judith QUENTEL – Directrice de l’Ecole des Beaux-Arts au 02.96.01.26.56

Les candidatures (lettre manuscrite + CV) sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
CS 72365
22023 Saint-Brieuc Cedex 1

Les candidatures peuvent aussi être adresser par messagerie :

Date limite de candidature : 12 Mai 2014