Accueil du site > Annonces > Appels à participation > Appel à participation : Vienna International Photo Awards - VIPA (...)

Appel à participation : Vienna International Photo Awards - VIPA 2014

Date limite de participation : 15 mai 2014

lundi 14 avril 2014

Partager l'article avec  
Depuis sa première édition, VIPA est devenu un des plus importants concours de photographie documentaire. Le VIPA se veut différent en mettant l’accent sur un créneau particulier situé entre la photo de presse et la photo d’art, secteur qui est souvent laissé à l’écart. Le côté unique de la photo documentaire réside dans le fait qu’il couvre une large variété de thèmes, ses caractéristiques iconographiques distinctes et la pluralité de ses perceptions qu’on ne peut trouver ni dans la photographie de presse ni dans la photographie d’art.

Qualification :

Le concours est ouvert aux photographes professionels, amateurs et étudiants de tous pays. Les candidats doivent être âgés de 18 ans ou plus.

Frais de participation :

Les droits d’inscription sont de 35 euros pour pouvoir participer au concours (1 à 5 photos). Le paiement ne peut s’effectuer qu’en ligne par Paypal. Les frais de participation ne sont pas remboursables. Ils servent à couvrir la location du lieu, les catalogues et leur impression, ainsi que toute l’organisation autour de l’événement.

Candidature :

Candidature en ligne uniquement

Les candidatures doivent être basées sur un ensemble de travaux composé de la totalité ou d’une partie d’une serie d’œuvres photographiques. Les photos peuvent être en noir et blanc ou en couleur dans n’importe quel format. Seuls les dossiers digitaux seront acceptés. N’envoyez pas de tirages originaux. Toutes les images digitales doivent nous être fournies en format Jpg uniquement, 72 dpi, la largeur des photos ne doit pas excéder 1024 pixels sur le côté le plus long. Pour la catégorie Smartphone, vous pouvez soumettre 1 à 5 photos (série), prises avec un Smartphone.

Date de réalisation :

Les photos soumises doivent avoir été réalisées ou publiées au cours des 5 dernières années (2009).

Thème : 

Il n’y pas de thème spécifique, uniquement de la photographie documentaire. Les photos soumises doivent mettre l’accent sur des photo-reportages documentaires avec des sujets aussi bien dans le domaine social, culturel, politique ou environnemental.

Voir en ligne : Site du VIPA 2014