Accueil du site > Nos partenaires > Actus de nos partenaires > Représentant une avancée majeure, la console Studer Vista X est disponible (...)

Représentant une avancée majeure, la console Studer Vista X est disponible chez Audiopole

dimanche 23 mars 2014

Partager l'article avec  

Un événement majeur et une avancée technologique unique dans l’audio-professionnel, STUDER présente la nouvelle console Vista X et le core Infinty serie permettant plus de 800 voies de traitement, 5000 entrées/sorties et une redondance totale.

Les architectures actuelles et passées des DSP STUDER étaient basées sur des DSP SHARC (Super Harward ARChitecture) comme de nombreux autres constructeurs. Après de longues recherches, STUDER a choisi de construire le nouveau core Infinity sur des DSP CPU, architecture unique dans l’audio professionnel et particulièrement puissante, un seul circuit DSP permettant de gérer plus de 400 voies !
Utiliser des CPU type PC pour du processing audio garantit une puissance de traitement importante, une évolution rapide des capacités dans le futur proche et un hardware largement utilisé et testé.
Le nouveau core Infinity intègre alimentation et ventilation redondées et peut être doublé pour une redondance totale.
Il est relié aux nouveaux racks d’interfaces entrées/sorties STUDER D23 par fibres optiques avec le standard STUDER A-Link, gérant jusqu’à 384 canaux par rack D23.

JPEG - 679.4 ko
La console Vista X

La surface de la nouvelle Vista X est très proche de la Vista 9 mais intègre en standard une technologie Quad-Star, quatre CPU fonctionnant en redondance totale avec en plus redondance des switchs Ethernet, des ventilateurs et des interfaces de communication.
C’est en pratique un niveau de redondance que l’on est habitué à trouver dans l’aéronautique mais unique dans l’audio professionnel.
STUDER propose en plus un choix dans les couleurs sur le bandeau d’appui et le meuble intégrant la console.

Avec cette avancée technologique majeure, STUDER confirme sa place de leader en consoles de mixage et routing audio.

Voir en ligne : Site d’Audiopole