Accueil du site > Annonces > Appels à participation > Appel à candidature : Résidence d’artistes "Atelier Malicot" (72)

Appel à candidature : Résidence d’artistes "Atelier Malicot" (72)

Date limite de dépôt des candidatures : 15 mars 2014

lundi 13 janvier 2014

Partager l'article avec  
L’atelier Malicot organise au cours de l’été 2014 sa première résidence d’artiste. Un photographe et un écrivain seront sélectionnés afin de mener ensemble un travail sur le thème : « Sarthe métamorphose d’une vallée ». Cette création originale devra dire, par des photographies et un texte, les mutations, les changements, les métamorphoses de la vallée de la Sarthe. Ce travail débouchera sur une exposition et une publication.

Extrait du règlement :
Nombre de personnes retenues : 2 (un photographe et un écrivain)
Accueil et prise en charge : Sablé-sur-Sarthe.
Durée : trois semaines consécutives entre le 23 Juin et le 2 Août 2014.
Date limite des candidatures : 15 mars 2014.
Règlement complet sur simple demande : Par mail ou par courrier
(adresser dans ce cas une enveloppe timbrée mentionnant vos nom et adresse)

Rappel : La résidence d’artistes « Atelier Malicot » se définit comme un ensemble d’actions qui conduisent un ou plusieurs artistes, et une structure : l’atelier Malicot, à croiser, pour un temps donné, leurs projets respectifs, dans l’objectif partagé de produire une exposition, une animation et/ou une publication. Elle a aussi pour objectif de contribuer à offrir à un large public une diversité de propositions artistiques. Enfin, elle vise à encrer le travail artistique dans une réalité territoriale.

Conditions d’accès : Aucune condition n’est exigée concernant le lieu d’où sont originaires les artistes. Il est en revanche exigé : pour le photographe qu’il ait une maîtrise convenable du français, et pour l’écrivain qu’il ait un français courant.

Voir en ligne : Site de l’Atelier Malicot