Accueil du site > Annonces > Appels à participation > Appel à projet : Est-Nord-Est à Saint-Jean-Port-Joli (Québec)

Appel à projet : Est-Nord-Est à Saint-Jean-Port-Joli (Québec)

Date limite de dépôt des candidatures : 15 janvier 2014

mardi 17 décembre 2013

Partager l'article avec  

Est-Nord-Est est un centre d’artistes autogéré dont le mandat principal est d’offrir aux artistes en processus de recherche un soutien à la production par le biais de résidences. Trois périodes de résidence sont offertes : au printemps, à l’été et à l’automne. Chacune de ces périodes permet de réunir jusqu’à quatre artistes à la fois, ainsi qu’un(e) commissaire ou un(e) auteur(e) en art actuel. Est-Nord-Est fut fondé à l’origine sur la rencontre entre les pratiques contemporaines de la sculpture et celles relevant d’un savoir-faire traditionnel. Est-Nord-Est accueille aujourd’hui des artistes de toutes les disciplines et pratiques des arts visuels actuels. Les résidences à Est-Nord-Est s’adressent aux artistes professionnels tant établis qu’émergents et ce, de partout dans le monde.

Les Pépinières européennes pour jeunes artistes sont une organisation culturelle qui accompagne les jeunes créateurs qui développent de nouvelles formes d’expression en favorisant leur mobilité sur la scène artistique européenne et internationale au sein d’un réseau établi dans 31 pays.

À l’écoute des mouvements de la scène artistique actuelle, le programme Map s’adresse aux jeunes créateurs de toutes disciplines qui explorent de nouvelles pratiques au croisement de différents champs d’expression. Destiné à accompagner l’artiste en amont et en aval de sa résidence, le programme favorise une ouverture féconde sur les différentes formes de création, la multiplicité des expériences, le croisement des champs artistiques et l’enrichissement mutuel.

• durée de la résidence : 8 semaines

• période : du 28 avril au 20 juin 2014. Deux autres périodes de résidence sont proposées à l’été et à l’automne 2014.

• Description de l’hébergement proposé : Les artistes sont logés dans la maison collective, hébergement défrayé par la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli pour la durée de leur séjour. La maison collective où logent les artistes est la même que celle du commissaire ou de l’auteur (e) en résidence et elle est voisine des ateliers d’Est-Nord-Est. Elle comprend cinq chambres, une cuisine, un salon, deux salles de bains communes et une salle de lavage.

• Montant de la rentrée : 4000 $

• Prochaine date de tombée : 15 janvier 2014 à minuit (Heure de Paris)

Pour répondre à l’appel veuillez suivre et les indications sur ce document

et vous connecter sur le site emobility.pro

Voir en ligne : Site de Est-Nord-Est