Accueil du site > Actualités > La vie de nos professions > Naissance du « Paris Images Trade Show » rendez-vous consacré à l’excellence (...)

Naissance du « Paris Images Trade Show » rendez-vous consacré à l’excellence française des industries et métiers du cinéma et de l’image animée

vendredi 13 décembre 2013

Partager l'article avec  
Cette démarche est le fruit d’une réflexion engagée à l’initiative du Centre national du cinéma et de l’image animée est destinée à faire valoir l’excellence des savoir-faire des industries techniques et techniciens français qui constitue l’un des atouts majeurs de notre pays dans l’ensemble des métiers du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image animée.

L’excellence des savoir-faire des industries techniques et techniciens français constitue l’un des atouts majeurs de notre pays dans l’ensemble des métiers du cinéma, de l’audiovisuel et de l’image animée. Le « Paris Images Trade Show » constituera chaque année le temps fort de promotion auprès des professionnels du monde entier d’une filière dynamique et génératrice de nombreux emplois très qualifiés. L’initiative est portée par sept organismes reconnus partageant une même ambition de valorisation des talents techniques français : l’AFC, la Commission du film d’Ile-de-France, l’IDIFF, L’Industrie du rêve, la CST, la FICAM et Film France.

Cette démarche est le fruit d’une réflexion engagée à l’initiative du Centre national du cinéma et de l’image animée, en cohérence avec le rapport « Avenir à 10 ans des Industries Techniques du Cinéma et de l’Audiovisuel en France » réalisé en 2013 par Jean-Noël Portugal et Jean-Frédérick Lepers, qui ont appelé de leurs vœux une initiative commune. Elle a déjà conduit à regrouper au sein du « Paris Images Trade Show », dans une logique de cohérence et de complémentarité, quatre manifestations qui se dérouleront entre fin janvier et début février 2014, dans un calendrier rapproché précédant la grande saison des tournages :
- L’Industrie du rêve, du 26 au 31 janvier ;
- L’IDIFF, les 28 et 29 janvier ;
- Le Micro-Salon, les 7 et 8 février ;
- L’Île de France Location Expo, les 13 et 14 février.

Partenaires du « Paris Images Trade Show », la CST, la FICAM et Film France contribueront à favoriser une adéquation toujours meilleure entre les programmes de ces évènements et les attentes et enjeux clés des professionnels du secteur. A l’appui de synergies importantes en matière de communication et de programmation entre l’ensemble des partenaires, le « Paris Images Trade Show » offrira une reconnaissance et une visibilité internationale accrues à l’ensemble de tous ceux qui, en France, mettent l’excellence de leurs savoir-faire techniques et artistiques au service de la création et de la diversité culturelle.

L’ensemble des partenaires réunis au sein du « Paris Images
Trade Show » partagent ainsi la même conviction que le geste artistique, le geste technique et la compétitivité industrielle sont indissociables de la création d’une œuvre cinématographique ou audiovisuelle. Ils souhaitent développer des synergies entre les manifestations réunies au sein de cette initiative et les organisations professionnelles et associations partenaires, afin de mieux mettre en lumière l’excellence des savoir-faire des techniciens et industries techniques français du cinéma et de l’image animée et de leur offrir une reconnaissance et une visibilité internationale accrues.

Contact presse :
Yann Marchet
yann.marchet@idf-film.com
Tél. : 01 56 88 12 82
Port. : 06 07 08 98 74