Accueil du site > Actualités > La vie de nos professions > 29 novembre 2013 - Le CNC présente l’évolution du soutien financier aux (...)

29 novembre 2013 - Le CNC présente l’évolution du soutien financier aux industries techniques

samedi 30 novembre 2013

Partager l'article avec  

En ouvrant la séance, Igor Primault, directeur de l’innovation, de la vidéo et des industries techniques, a rappelé les tenants et les aboutissants du projet en le situant dans le contexte européen.

A sa suite, Jean-Noël Portugal a rappelé le travail qu’il avait effectué avec Jean-Frédérick Lepers lors de la rédaction du rapport Avenir à 10 ans des industries du cinéma et de l’audiovisuel en France remis en janvier 2013. Il nous fait part de points particuliers mis en évidence lors des quatre-vingt dix interviews effectuées lors de l’étude. Il rappelle la nécessité d’anticiper l’évolution technologique pour ne pas la subir. Il attire l’attention sur le cloud qui peut pousser vers la délocalisation.

Baptiste Heynemann, chef du service industrie technique et innovation, présente les évolutions majeures. La première est la création d’un dossier entreprise séparé du dossier projet. Le dossier projet est déposé une fois par an et sert pour tous les dossiers projets déposé par l’entreprise. La seconde est la création d’une aide à l’expérimentation technique. Nous pouvons retrouver les anciennes rubriques dans de nouvelles cases plus nombreuses et plus précises. Le CNC est toujours dans l’attente d’une décision européenne pour ne pas intégrer dans le régime de minimis certaines aides.

Thomas Grosperrin a présenté les dossiers et donné des conseils pour les remplir. Il a insisté sur la nécessité de bien motiver les demandes.

Télécharger la présentation du soutien aux industries techniques

Télécharger le dossier \"Projet\"

Télécharger le dossier \"Entreprise\"

Voir en ligne : Site du CNC

Documents joints