Accueil du site > Témoignages > Ils nous ont quittés > Claude Verlon (Son 86) nous a quittés

Claude Verlon (Son 86) nous a quittés

samedi 2 novembre 2013

Partager l'article avec  
Claude Verlon (Son 86), technicien de reportage, a été enlevé puis tué ce samedi 2 novembre 2013 avec Ghislaine Dupont à Kidal (Mali). Ils effectuaient un reportage pour Radio France Internationale dont ils dépendaient.

Claude Verlon était entré en avril 1982 à RFI. En 1984, il s’inscrit au Cours du Soir dispensés à l’époque par l’Ecole. C’était un premier défi qu’il réussit puisqu’il est diplômé en 1986 après deux années intenses de travail et d’études. Il était depuis devenu le responsable adjoint du service Reportage-Technique. Mais il aimait par-dessus tout le terrain.

JPEG - 11.8 ko
Claude Verlon
Photo : RFI

Par la suite, il continuera à collectionner les défis et se portait volontaire pour les différents coins chauds du monde. Il aura ainsi connu l’Irak, l’Afghanistan, la Libye et l’Afrique qu’il appréciait énormément.

Ce n’était pas la première fois qu’il se rendait à Kidal (Mali). Avec Ghislaine Dupont, il avait réalisé en juillet 2013 des reportages sur les élections présidentielles.

Ce 2 novembre 2013 à 13h TU, Ghislaine Dupont et Claude Verlon sont devant le domicile d’Ambeiry Ag Ghissa qu’ils viennent d’interviewer quand ils sont enlevés par des hommes armés. Ils seront abattus peu après à une quinzaine de kilomètres de Kidal (Mali)

Nous présentons à leurs familles nos condoléances les plus sincères.

PDF - 269.1 ko
RFI sous le choc après l’assassinat de deux de ses envoyés spéciaux au Mali
Article du site de RFI
PDF - 195.1 ko
Claude Verlon, un professionnel amoureux du terrain
Article du site de RFI
PDF - 250.3 ko
Ghislaine Dupont, une journaliste chevronnée passionnée de l’Afrique
Article du site de RFI
PDF - 476.4 ko
Ghislaine Dupont et Claude Verlon, deux passionnés d’Afrique tués en reportage
Article du journal Le Monde

Voir en ligne : Site de RFI