Accueil du site > Témoignages > Ils nous ont quittés > Hommage à Bernard Chaudanson

Hommage à Bernard Chaudanson

Photo 1957

vendredi 15 décembre 2000

Partager l'article avec  

Bernard CHAUDANSON (Photo 1957) s’est brusquement éteint peu de temps avant Noël à l’âge de 64 ans après une interruption de son activité de photographe depuis 1996.

Référence absolue des photographes culinaires, il avait été membre très actif de l’AEVLL en rejoignant le Comité Directeur à la fin des années 70 et en préfaçant l’annuaire des "Anciens" en 1986.

Il épousa Christiane WOLFF, également "Ancienne" de Vaugirard, qu’il avait retrouvée dans ses débuts professionnels au service Photo des Ponts et Chaussées. Il rencontrera plus tard son futur partenaire, Louis SEGOND (Photo 1953), au sein de l’agence DUPUY COMPTON.

Après l’ouverture d’un premier studio rue Mademoiselle à Paris, il s’installe en 1969 rue George Sand qui restera son atelier jusqu’à sa retraite. Ce studio de photographie deviendra l’un des plus performants en Île de France avec une équipe de dix personnes au plus fort de son activité.

Très actif au plan associatif notamment à l’ANPPM, il sera très longtemps enseignant et juré d’examen au CFT Gobelins.

C’est avec tristesse que nous présentons nos condoléances à Christiane, son épouse, ainsi qu’à son fils Patrick qui a su perpétuer l’activité photographique de la rue George Sand.

P.-S.

Consulter la préface de 1986