Accueil du site > Actualités > La vie de nos professions > "L’oeil nouveau" un webzine créé par des étudiants de l’Ecole

"L’oeil nouveau" un webzine créé par des étudiants de l’Ecole

lundi 21 octobre 2013

Partager l'article avec  

Quatre étudiants de la promotion Photo 2014, Lucile Boiron, Quentin Dufour, Marc-Antoine Lorcy et Antoine Le Roux, viennent de créer un webzine trimestriel L’oeil nouveau.

Le but de ce nouvel espace d’expression consiste donc à donner à des photographes encore peu connus l’opportunité de présenter leur travail au sein d’une publication numérique en ligne.

L’enjeu consiste à se démarquer en proposant à un rythme trimestriel un ensemble d’environ dix portfolios inédits sans distinction de genre photographique. Chaque numéro sera l’occasion de traiter d’une problématique et d’interroger, dans la diversité des regards, des sujets de société déconnectés du fil de l’actualité. Oeil Nouveau fait donc appel à votre contribution qui pourra aussi bien prendre la forme d’un travail déjà existant ou d’une série produite pour l’occasion.

Pour son premier numéro, Oeil Nouveau abordera la problématique de l’identité(s).

Oeil Nouveau offre la possibilité de questionner une notion dont le sens semble acquis mais qui constitue pourtant un véritable sujet de débat.

Les photographes qui le souhaitent, enverront leur participations avant le 15 décembre 2013 par courriel.

Contact : contact@oeilnouveau.com

JPEG - 71.7 ko

Voir en ligne : Site de l’oeil nouveau