Accueil du site > Actualités > Evénements > 26 novembre 2013 - Les Rencontres Photographiques : La street (...)

26 novembre 2013 - Les Rencontres Photographiques : La street photography

lundi 21 octobre 2013

Partager l'article avec  

Les étudiants de la section Photo de l’ENSLL organisent au Point Ephémère les Rencontres Photographiques. Le rendez-vous de novembre nous présentera la street photography.

L’héritage photographique français est imprégné de ce qu’Henri Cartier-Bresson appelait les "images à la sauvette". Mais que reste-il réellement de cette tradition aujourd’hui ? Le courant de la Street Photography se propose peut-être comme une réponse un peu littérale. Mais il est peut-être aussi le lieu d’une réappropriation, en particulier depuis certains photographes américains, d’une approche formelle où le hasard est au cœur du projet.

JPEG - 75.1 ko
Affiche



Nous accueillerons pour cette rencontre deux photographes dont les travaux ont très peu en commun, si ce n’est cette déambulation propice aux accidents photographiques. Olivier Hodasava poursuit depuis maintenant plusieurs années un carnet de voyage virtuel à travers Google Earth et Street View en se promenant dans des lieux qu’il ne connaît pas. Oan Kim, co-fondateur de l’agence MYOP, développe quant à lui une approche de la rue à la croisée du documentaire classique et des arts plastiques.

Mardi, 26 novembre 2013 de 19h à 21h
Le Point Ephémère
200 quai de Valmy
75010 Paris