Accueil du site > Actualités > Voir, lire et entendre > Expositions > 9 juillet au 28 août 2013 - Arno Fabre (Photo 90) expose son installation (...)

9 juillet au 28 août 2013 - Arno Fabre (Photo 90) expose son installation sonore "Cloche" au Festival d’été de Toulouse (31)

Dans le cadre de l’OMNI (objets musicaux non identifies)

jeudi 4 juillet 2013

Partager l'article avec  
Cloche est autant une œuvre musicale que plastique, un son qu’un mouvement, une vibration qu’une immobilité, une histoire qu’un souffle intemporel. Elle est une œuvre de celles qui effacent les frontières entre les disciplines en les ignorant, de celles qui s’attachent au poème, libres de toute volonté de contemporanéité et fascination du moderne, une œuvre qui pense le patrimoine autrement qu’en muséifiant ses objets.
JPEG - 51.5 ko
L’installation "Cloche"
Photo : Arno Fabre

Lorsque j’entends sonner les cloches, à pleine volée dans la ville, je m’arrête. Il m’est impossible de résister à cet instant hors du temps, un ailleurs en suspens, aspiré par un abîme d’ondes sonores et de masses en mouvement. La cloche comme objet sonore. Une percussion, une vibration, une résonance.

La cloche comme objet en mouvement. Une masse, un moment d’inertie, une force centrifuge. La cloche comme objet temporel. Un marqueur, un repère, une rêverie. La cloche comme objet signifiant. Un symbole, un passage, une histoire.

Site d’Arno Fabre
Site du Festival

JPEG - 69.3 ko
Affiche

Exposition du 9 juillet au 28 août 2013
Chapelle des Carmélites
1 Rue du Périgord
31000 Toulouse

Vernissage le 9 juillet 2013 à partir de 18h30
Espace Croix-Baragnon
24, rue Croix Baragnon
31000 Toulouse