Accueil du site > Actualités > La vie de l’Ecole > La journée d’étude "les frontières du flou" s’est tenue le 15 avril 2013 à (...)

La journée d’étude "les frontières du flou" s’est tenue le 15 avril 2013 à l’Ecole.

Sous la direction de Pascal Martin et de François Soulages

vendredi 19 avril 2013

Partager l'article avec  
Organisée dans le cadre du cycle Frontière 2013, la journée s’est tenue dans les locaux de l’Ecole. Des travaux d’étudiants réalisés dans le cadre des cours d’optique étaient exposés.

Organisée par Pascal Martin (ENSLL) et François Soulages (Université Paris 8 & INHA), cette journée d’étude a été couronnée de succès.
Après un court rappel d’optique et une définition physique du flou réalisés par Pascal Martin, les différents chercheurs ont débattu des frontières du flou.

Tour à tour les aspects historiques, artistiques, perceptifs, diégétiques et de la maîtrise technique ont été abordés. Le public important a participé activement au débat. Le flou est devenu sens.

Pour participer aux débats Panayotis Papadimitropoulos, de l’University of Ioannina, était venu de Grèce et Joaquim Viana, Université Fédérale de Bahia, du Brésil.

JPEG - 83 ko
L’auditoire est important et attentif
Au premier plan, Joaquim Viana, Professeur à l’université Fédérale de Bahia (Brésil)
Photo : ENSLL

Aux côtés de Pascal Martin, plusieurs enseignants de l’ENSLL ont fait part de leurs travaux : Véronique Figini, Claire Bras et Guisy Pisano.

Francine Levy a accueilli les participants et les a suivis lors des moments importants de la journée. L’ENSLL a particulièrement bien organisé cette journée.

Un livre Les frontières du flou qui rassemble les actes du colloque sera publié aux éditions l’Harmattan en fin d’année 2013. Le site vous tiendra informé de sa parution.