Accueil du site > Annonces > Appels à participation > Appel à candidatures : Parcours, Phot’Aix 2013

Appel à candidatures : Parcours, Phot’Aix 2013

Date limite de dépôt des dossiers : 31 mai 2013

mercredi 3 avril 2013

Partager l'article avec  
Dans le cadre des rencontres photographiques PHOT’AIX 2013, la Fontaine Obscure lance un appel à candidatures auprès de tous les photographes pour les « Parcours » (anciennement OFF) du festival.

La Fontaine Obscure est devenue au fil des ans, une vitrine incontournable du paysage aixois, une association qui a grandi à l’ombre des objectifs de passionés, amateurs, curieux, admirateurs ou collectionneurs d’images. Elle est le reflet de l’expression photographique sous toutes ses formes.

La Fontaine Obscure initie des rencontres et des expositions entre des photographes étrangers et français et organise tous les ans, depuis 2000, les rencontres photograhpiques PHOT’AIX. Ces rencontres comprennent deux manifestations :

Regards Croisés
Une exposition au Musée des Tapisseries d’Aix-en-Provence, présentant des photographes étrangers en regard de photographes français qui travaillent dans le même esprit ou sur le même thème.

Les Parcours
Des expositions selon des parcours, avec ou sans thème, dans des lieux atypiques, culturels ou commerciaux de la ville. Ces parcours sont nés du désir d’exposer des photographes de tout horizon, leur donnant ainsi la possibilité de dévoiler talents et techniques.

Appel à candidatures pour Les Parcours 2013
Vous souhaitez exposer une série de photos originales ou surprenantes ? Vous désirez partager votre passion et votre sensibilité à la photographie ? Vous aimez les rencontres et la richesse des échanges ?
Adressez-nous un portfolio d’une série photographique avant le vendredi 31 mai 2013.

Remise des dossiers
Avant le 31 mai 2013 (inclus)
Votre dossier doit être constitué des pièces suivantes :
(Les renvois sur site ou blog ne sont pas acceptés)

- une série cohérente de photographies (10 photos maximum) offrant une démarche artistique forte, dégageant un thème, un point de vue ou un parti pris.

- une note d’intention.

- un CV retraçant votre parcours photographique.

Modes d’envois et supports :

- par mail (fichier basse résolution)
contact@fontaine-obscure.com

- tirage papier (format A4 maximum), CD ou DVD à :
La Fontaine Obscure
24, avenue Henri Poncet
13090 Aix en Provence

Les dossiers non sélectionnés seront retournés sur demande, s’ils sont accompagnés d’une enveloppe dûment timbrée ou pourront être récupérés dans les locaux de la Fontaine Obscure.

Voir en ligne : Site de la Fontaine Obscure