Accueil du site > Actualités > Actua Ciné > Création de Digimage Classics à Joinville le Pont (94)

Création de Digimage Classics à Joinville le Pont (94)

mardi 5 mars 2013

Partager l'article avec  
Le Groupe LVT a annoncé la création de Digimage Classics sur le site historique de Joinville le Pont. Cette filiale est spécialisée dans la restauration du patrimoine cinématographique. Elle est installée aux côtés de Digimage Cinéma Le Lab.

Digimage Classics dispose des outils de dernière génération les plus performants : Scan image 2K et 4K Scanity de DFT, Scan son Résonance, deux salles d’étalonnage cinéma Resolve, station de restauration numériques Diamant, Phoenix et MTI.

Digimage Classics a ainsi pu réaliser la restauration complète du Carrosse d’or de Jean Renoir présenté avec succès au Festival Lumières de Lyon en octobre 2012 pour le compte de TF1 DA, Du Sauvage de Jean-Paul Rappeneau présenté à Cannes Classics en 2011 pour le compte de StudioCanal. Digimage Classics collabore également avec Ciné Tamaris et Agnès Varda sur la restauration de l’œuvre complète de Jacques Demy en vue de la rétrospective organisée par la Cinémathèque française à partir du mois d’avril prochain.

Digimage Classics s’est également vu confier par la Cinémathèque française la numérisation de 6 films de Georges Méliès et a ainsi pu prouver son savoir-faire dans la gestion des problématiques inhérentes aux films des origines du cinéma.

Lire l’article concernant Digimage Classics sur le site de l’AFC
Lire l’article concernant Le Lab sur le site de l’AFC
Site de Digimage