Accueil du site > Annonces > Appels à participation > Appel à auteurs - Manifesto : festival d’images de Toulouse (31)

Appel à auteurs - Manifesto : festival d’images de Toulouse (31)

Date limite de dépôt des dossier : 1er avril 2013

jeudi 14 mars 2013

Partager l'article avec  
Manifesto, le festival d’images de Toulouse se tiendra du 7 au 28 septembre 2013. Un appel à auteurs est ouvert. cette année, l’invité d’honneur et président du jury sera Alain Fleischer. Il dirige actuel­le­ment le Studio National des Arts Contemporains du Fresnoy.

Le fes­ti­val est ouvert à tout pho­to­gra­phe sans condi­tion d’âge, de natio­na­lité ou de statut. Les pro­jets col­lec­tifs sont accep­tés. Il n’y a pas de frais d’ins­crip­tion ou de dos­sier.

Aucun thème n’est imposé. Les can­di­da­tu­res seront exa­mi­nées par un jury pro­fes­sion­nel ; les lau­réats seront choi­sis sur la qua­lité de leur pra­ti­que artis­ti­que et sur la cohé­rence de leur tra­vail. La déci­sion du jury est sou­ve­raine et sans appel.

Les tra­vaux sélec­tion­nés seront expo­sés au public pen­dant l’inté­gra­lité du temps du fes­ti­val (28.000 visi­teurs en 2012).

Chaque lau­réat dis­po­sera d’un espace d’expo­si­tion per­son­nel de 12 mètres linéai­res.

Les lau­réats doi­vent ache­mi­ner leurs tira­ges par leurs pro­pres moyens et assu­rer l’accro­chage de leur expo­si­tion avec l’aide de l’équipe du fes­ti­val. Une par­ti­ci­pa­tion aux frais de dépla­ce­ment est assu­rée par le fes­ti­val à hau­teur de 150 euros. Une aide finan­cière à l’expo­si­tion d’un mon­tant de 150 euros est également four­nie à chaque lau­réat/projet.

Voir en ligne : Site du festival